ldrun.zip Lode Runner





Le jeu sur MAME-SCORE --> mamescore/view.php?r=ldrun




Avec LODE RUNNER on a à faire à un grand jeu de plateforme, simple d'aspect mais drôlement efficace.
Le jeu dans arcadeHITS : --> index.php?p=roms&zip=ldrun




Créé par Doug Smith, ce jeu est d'abord sorti sur l'Apple II en 1983 et a par la suite été adapté sur une multitude de supports. On ne compte pas non plus ses moultes copies tant le principe de base est excellent et adaptable a volonté. Un article intéressant sur ce jeu est diponible sur le site grospixels. link grospixels.com/site ...

La version arcade sortit en 1984, publié par IREM sous une licence de Broderbund. Plusieurs séquelles existent, chacune reprenant le principe de base, avec de nouveaux tableaux et bonus supplémentaires.
LODE RUNNER II - The Bungeling Strikes Back --> index.php?p=roms&zip=ldrun2
LODE RUNNER III - The Golden Labyrinth --> index.php?p=roms&zip=ldrun3
LODE RUNNER IV - Teikoku Karano Dasshutsu --> index.php?p=roms&zip=ldrun4
En 2000, Psikyo a repri le flambeau en sortant un nouvel opus.
LODE RUNNER - The dig fight --> index.php?p=roms&zip=loderndf


Le principe


Vous devez ramasser tous les trésors disséminées dans chaque niveau (pas de scrolling) dans le temps imparti.
Votre personnage peut courir, grimper aux échelles, tomber de 10 étages sans mourir, s'agripper à des barres horizontales et possède une arme lui permettant de creuser des trous à sa droite ou à sa gauche, trous qui se referment au bout de quelques secondes. Attention à ne pas tomber dans vos trous car vous êtes incapable d'en sortir et perdrez une vie.
Dans chaque tableau, des vilains vous courent après, si vous entrez en contact avec eux, vous perdez une vie.




Vos divers ennemis peuvent être coincés dans un trou, vous pouvez alors traverser en leur marchant dessus, mais il faut faire vite car eux sont capables d'en sortir de vos trous. S'ils n'en sortent pas avant que celui-ci se referme, ils meurent et réapparaissent aussitôt dans l'aire de jeu.
Comme si cela ne suffisait pas, ces vilains n'ont pas mieux à faire que de prendre et déplacer vos trésors dans le tableau... Celui qui est en possession d'un trésor clignote, il lâchera son objet au hasard mais le perdra automatiquement si vous le faites tomber dans un trou. Profitez de ce moment pour récupérer l'objet.
Une fois que vous aurez collecté tous les trésors, une nouvelle échelle clignotante apparait, prenez là pour passer au tableau suivant.


Les astuces pour scorer


Si vous finissez le tableau en moins de la moitié du temps imparti, le bonus de temps est multiplié par 2...

Si vous ne tuez aucun ennemi durant le tableau, un bonus de 10.000 points est accordé. Vous pouvez tout de même les faire tomber dans des trous, l'essentiel étant qu'ils en ressortent avant qu'il ne se referment...

Si vous ne faites tomber aucun ennemi dans un trou durant le tableau, un bonus de 20.000 points est accordé !

Si lors d'une chute, vous atterrissez sur un ennemi, vous ne perdez pas mai obtenez 1.000 points.

Si vous coincez 3 ennemis dans trois trous consécutifs et que vous les "traversez", un bonus de 3.000 points est accordé.




Les ennemis qui clignotent trimbalent un objet que vous devez récupérer... Coincez-le, l'objet est libéré et vaut 500 points (au lieu de 200) Si vous libérez ainsi deux objets coup sur coup ce sera une fois 500 et 1000 pour le second...

Dans certains tableaux, il est possible de coincer vos ennemis en les faisant tomber dans un endroit duquel ils ne bougeront plus... Si vous arrivez à tous les coincer, un bonus de 10.000 points est accordé.




Bon jeu


Astuce de webmaster --> mamescore/view.php?p=webmaster



la_team. - MAJ 08/09/2006



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