gogomile.zip Go Go! Mile Smile





Le jeu sur MAME-SCORE --> mamescore/view.php?r=gogomile





INITIATION


1. A PROPOS DE CE DOCUMENT

En bref

Ce tutoriel s'adresse en priorité aux amateurs de jeux d'arcade qui utilisent l'émulateur MAME32 mais ne connaissent pas encore le jeu Go Go! Mile Smile. Son but est de décrire brièvement le jeu et de faciliter sa prise en main par un joueur débutant.

Il s'applique à la version dont le nom complet sous MAME32 est Go Go! Mile Smile.

2. ENVIRONNEMENT DU JEU

Cadre général

Go Go! Mile Smile est un jeu de type "labyrinthe" et peut se jouer à 2 simultanément en mode "coopératif". Chaque joueur y contrôle un "oeuf" contenant une famille de "poussins" dont la mission est de récolter toutes les pastilles dans chaque tableau du jeu.





Architecture

Chaque écran correspond à un nouveau tableau. Les tableaux sont répartis sur plusieurs "mondes" consécutifs qui sont rappelés dans l'écran d'introduction.

Le joueur déplace son "oeuf" le long d'une allée que les ennemis ne peuvent pas emprunter et il ne devient vulnérable que lorsque ses "poussins" pénètrent à l'intérieur du labyrinthe (par l'un des accès repérés dans les premiers tableaux du jeu).





Vie, énergie et temps

Le joueur commence sa partie avec 3 vies. Le nombre de vies restantes est indiqué dans le coin inférieur de l'écran correspondant à celui du personnage choisi (en mode 2 joueurs). Le joueur peut en récolter une nouvelle grâce à un bonus spécifique (voir le guide stratégique du jeu).

Le joueur perd une vie si l'un de ses "poussins" entre en collision avec un ennemi ou un de ses tirs.

Le temps pour terminer un niveau est limité par le compte à rebours affiché au sommet de l'écran. Si ce temps tombe à zéro, le joueur perd une vie.





Points cumulés

Lorsque les "poussins" sortent de l'"oeuf", la première pastille récoltée rapporte 20 points. Chaque nouvelle pastille récoltée lors d'une même "sortie" rapporte 20 points de plus (20, 40, 60, 80, etc.), le maximum étant de 1000 points par pastille ramassée.

Si le joueur fait rentrer tous ses "poussins" dans l'"oeuf", le compteur de points est remis à zéro (20 points pour la première pastille, 40 pour la 2ème, etc.).





Bonus et attaques

La majorité des tableaux de Go Go! Mile Smile renferment des bonus (déposés au bout d'un certain délai par une fée ailée). Ces bonus ont des effets divers (voir le guide stratégique du jeu pour plus de détails).

Parmi ces bonus existe un "special" permettant de "dévorer" ses ennemis en allant à leur rencontre ou qui les fait disparaître instantanément. Cette phase de jeu est temporaire et permet au joueur d'être seul dans le labyrinthe pendant quelques secondes.

L'apparition de "viseurs" à divers endroits du labyrinthe avertit le joueur que ses ennemis vont bientôt réapparaître aux emplacements indiqués.





3. COMMANDES DE JEU ET ACTIONS DE BASE

Interface de MAME32

Dans Go Go! Mile Smile, le joueur dispose d'un contrôleur à 4 directions (au clavier les touches fléchées) et d'un bouton "repli" (bouton 1, Ctrl par défaut).





Déplacements

Le joueur utilise son contrôleur pour déplacer son "oeuf" le long de son allée ou le "poussin de tête" à l'intérieur du labyrinthe.

Si les "poussins" peuvent revenir sur leurs pas, ils ne peuvent pas se "croiser" dans le labyrinthe.





Repli

En cas de danger, le bouton "repli" permet de rapatrier rapidement les "poussins" dans leur "oeuf".

Le temps nécessaire pour rapatrier tous les "poussins" dépend de la longueur de la file de "poussins" à l'intérieur du labyrinthe. Le bouton "repli" doit être pressé en continu pour faire rentrer tous les "poussins" dans leur "oeuf".






Astuce de Cessna --> mamescore/view.php?p=cessna
En partenariat avec Asthalis : link asthalis.free.fr/ ...



la_team. - MAJ 08/09/2006



lundi 20 Mai 2019 - Temps d'exécution: 0.001 secondes - 0 requêtes mySQL.