bbakraid.zip Battle Bakraid





Le jeu sur MAME-SCORE --> mamescore/view.php?r=bbakraid.normal




Je vais tenter d'expliquer ici les differentes manieres de scorer dans ce super shoot assez subtil.
Contrairement à la logique, tout dézinguer à l'écran ne veut pas dire qu'on va exploser le score. Dans ce jeu, tout est dans le timing.

Les Médailles:
----------------
Elles démarrent à 100 points et leur valeur augmente successivement jusqu'à 10000 points.

Elles doivent etre collectées dans l'ordre sachant que la valeur de la prochaine médaille qui apparaitra augmentera est relative à la derniere médaille collectée.

Exemple: A l'ecran il y a 3 médailles de 200, 300 et 400.
Collectées dans l'ordre (300-400-500) la prochaine sera de 600.
Collectées dans le désordre (500-400-300) la prochaine sera de 400

Ainsi, il faut toujours prendre la derniere médaille apparue à l'écran ayant la plus grande valeur afin de voir celle-ci augmenter.

Si vous ratez la dernière médaille la plus forte apparue, le compteur est resetté à 100. :(
les valeurs successives sont: de 100 à 1000 (par 100) puis de 1000 à 10000 (par 1000)

La stratégie optimale est de collecter une médaille avant d'en faire apparaitre une autre.

Le Multiplicateur:
-------------------
Il permet d'augmenter le nombre de point obtenu par la destruction des ennemis.

Le multiplicateur n'augmente que lors de la destruction des "gros" ennemis.

Il augmente de façon exponentielle:
x2, x4, x8, x16, x32, x64

La subtilité vient du fait qu'un compte à rebours est activé entre la destruction de 2 gros ennemis et qu'il diminue vite, très vite.

Le 1er ennemi detruit met le timer à 0.9 sec. Les ennemis suivant detruits dans ce laps de temps reinitialisent le timer à 1.2 sec.

Mourir gêle le timer puis il repart dès que vous réapparaissez. Cependant, le timer est mis à 1.2 sec si les débris issus de la destruction de votre vaisseau detruisent un gros ennemi.

lacher une bombe gêle le timer à 0.1 sec même si il restait plus de temps avant d'utiliser la bombe. Le timer peut être remis à 1.2 sec si vous détruisez un gros ennemi durant la déflagration de la bombe.

Tactique:
-----------
Notez les ennemis contribuant à augmenter le Multplicateur et retardez au maximum leur destruction. Tachez d'enchainer leur destruction afin de maximiser le multiplicateur.

Utilisez une bombe pour gêler le timer et tachez durant ce moment de detruire au moins un ennemi afin de remettre le compteur à 1.2 sec.

Une bonne méthode est de lacher une bombe après une vague de gros ennemis pour gêler le timer le temps qu'une autre vague arrive. Sachez profiter de votre invulnérabilité durant une bombe pour foncer sur les ennemis sans tirer. Votre "Aura" fera le reste.

Sachez qu'un ennemi détruit par une bombe rapporte 1/10 de son score.

Se suicider (dans le jeu... bien entendu...) est très utile car cela gêle le timer. Vous disposez d'une fenêtre pour augmenter votre multiplicateur mais aussi d'une bombe supplémentaire. Faites donc un bombe-suicide-bombe pour obtenir un arret conséquent du timer suffisant pour éclater un score.

Pour info, le détenteur du record à Battle Bakraid (+50 Millions s'est suicidé environs 60 fois!!!). Ne vous inquietez pas, une vie supplémentaire est donnée en bonus tous les 2 000 000.

Tactique du 1er boss: Axebeak
------------------------------------
Le vaisseau utilisé ici est le F-101 Saber tiger.

Le but du jeu est d'endommager suffisament chaque partie indépendante du boss sans la détruire afin d'enchainer le multiplicateur.

Il y a en tout 12 parties à détruire successivement: 6 lances missiles, 2 trappes qui lancent des boules roses, le cockpit, la partie centrale, le cannon arriere puis encore la partie centrale.

En enchainant dans le bon timming, on peut faire entre 10 et 13M rien qu'au 1er boss!!!!

Voici comment faire:

Ne collectez aucun bonus Side-Shot (bleus). En effet, les tirs de missiles à tête-chercheuse endommageront le boss et le détruieront avant l'heure. Collectez uniquement des bonus Options (vert) et Shoot Powerup (jaunes).

Arrivé au boss, utilisez la formation "Trace" des Options (celle qui tire dans la direction opposée a celle où vous allez).

attendre que le cockpit soit visible et allez en haut à gauche ou en haut à droite et tirez sur le cockpit pour l'endommager (ne pas le détruire!!!).

Si nécessaire, répeter une deuxieme fois.

attendre ensuite qu'il tire ses missiles pour endommager ses 3 lance-missiles de gauche.

Vous pouvez par exemple arreter de tirer pour concentrer votre aura et vous approcher des lance-missiles pour les endommager. (Normalement, l'aura est suffisament puissante pour stopper le barrage de missiles sans se faire tuer).

Faites de même pour les 3 autres de droite.

Après le 5e salve de missiles, le boss activera ses cannons d'ailes et tire une salve rose. Eviter-la et préparez vous. Il va tirer 3 salves oranges avec les 2 cannons puis les cannons d'aile vont s'ouvrir pour tirer une salve rose.

A cet instant précis, lachez une bombe sur le bout de son aile puis, toujours sans tirer, aller detruire les 3 lances missiles de l'autre aile avec votre aura.

Avec le bon timing, à l'instant précis où ils son détruits vous lachez l'autre bombe (ce qu'il en reste) sur cette aile (surtout pas sur la partie centrale pour eviter de la detruire trop tôt) puis allez detruire le cannon d'aile opposé en restant dessus.

Vous devrez alors mourir tout en ayant détruit celui-ci.

Dès que vous réapparaissez, lachez une bombe hors de portée du boss puis allez détruire l'autre cannon d'aile puis le cockpit puis mourre encore sur la partie centrale du boss.

Lorsque vous réapparaissez, il est passé à sa seconde forme.

Lachez une bombe hors de portée et détruisez son cannon arriere puis finnissez-le.

Bravooooo!!! vous vennez de faire +10M.
Au prochain niveau, collectez vos 5 extra lives.

Attention, la difficultée sera augmentée par rapport à la normale.

Voila c'est tout.



Astuce de mgrosdes --> mamescore/view.php?p=mgrosdes



la_team. - MAJ 08/09/2006



samedi 17 Août 2019 - Temps d'exécution: 0.001 secondes - 0 requêtes mySQL.