Archives d'actus Septembre 2007

datObase et roms 0.119

Voilà, c'est fait
La datObase est à jour avec toutes les informations relatives à MAME 0.119
datObase

Les roms du site ont également été mises à jour...
Les jeux modifiés avec MAME 0.119: --> chercherom - s 0.119

Notez que Barakude devient le clone de aliensec dans cette version !
roms - jeu aliensec

news de webmaster le 24/09/2007 @ 13:21 [MAME] 0 commentaires




0.119 u1

Je n'ai pas encore mis à jour la datObase (ça va viendre) et déjà une 0.119u1 qui annonce le cycle vers MAME 0.120

Cette intermédiaire voit également pas mal de nouveaux jeux jouables entrer dans la liste, entre autres Solvalou, suite "modernisée" de Xevious...
Deer Hunting USA [Luca Elia]
Turkey Hunting USA [Luca Elia]
Wing Shooting Championship [Luca Elia]
Trophy Hunting - Bear & Moose [Luca Elia]
Panel & Variety Akamaru Q Jousyou Dont-R [Team Japump]
Cyber Sled [Phil Stroffolino]
Solvalou [Phil Stroffolino]
Super Real Mahjong P6 (Japan) [686]
Ippatsu Gyakuten [BET] (Japan) [Luca Elia]
Joryuu Syougi Kyoushitsu (Japan) [Luca Elia]
Mazin Wars / Mazin Saga (Mega Play) [David Haywood]
Grand Slam (Mega Play) [David Haywood]


Les plus impatients iront chercher les builds 0.119u1 et les autres attedront tranquillement la version 0.120 pour faire la mise à jour... C'est vous qui voyez en somme...

Pas de news, mais les émulateurs, FE, add-ons sont mis à jour en fonction de la 0.119 depuis plusieurs jours... --> emulation

Du retard de courrier ces derniers temps, désolé, je vais vous répondre

news de webmaster le 24/09/2007 @ 04:34 [MAME] 3 commentaires




MAME V0.119

Alors vite fait et avec un peu de retard;

Nouvelle version de MAME qui passe a la 119 :

0.119
-----


MAMETesters Bugs Fixed
----------------------
vr0118u6yel [Aaron Giles]



Source Changes
--------------
Improved graphics and cleaned up driver for srmp6.
[David Haywood, Tomasz Slanina]

Fixed bug in model 2 polygon clipping. [Ernesto Corvi]

Fixed input port so that shadfrcj doesn't skip straight to the end
sequence. [stephh]

Fixed recent changes to the MB86233 core that broke Virtua Racing.
[Aaron Giles]

Added intelligence around the UPDATE_HAS_NOT_CHANGED flag, which is
returned from VIDEO_UPDATE. If all screens in the game return
UPDATE_HAS_NOT_CHANGED, then that frame is effectively skipped (up
to 3 frames in a row) in terms of throttling. This allows games that
render every other frame to not throttle during their "off frames".
Updated the midvunit driver to return UPDATE_HAS_NOT_CHANGED. You
should see an improvement in framerate with throttling enabled for
these games. Note that this only kicks in if frameskip is set to 0.
[Aaron Giles]



New clones added
----------------
Turpin (bootleg on Scramble hardware) [David Haywood]
Operation Wolf (World, set 2) [David Haywood]
Star Force (encrypted, bootleg) [David Haywood]
Galaxian (bootleg) [David Haywood]
Crazy Kong (bootleg on Galaxian hardware, set 2) [David Haywood]
Vandyke (bootleg with PIC16c57) [David Haywood]


MAME pas peur !!!!!!!!

site officiel:

link mamedev.org/release.html ...

news de lole le 13/09/2007 @ 22:15 [MAME] 0 commentaires




Tutoriel GameEx

Kudo nous offre un tutoriel sur ce front-end multi-émulateurs qui peut également servir de Home Theater et bien plus (il parait qu'on peut même configurer le lancement automatique du lave vaisselle avec un simple cable USB )

Première partie du tuto en ligne : Installation de GameEx et MAME
Trouvez cela ici: --> article - id emu196
D'autres suivront...

Merci Kudo !

news de webmaster le 11/09/2007 @ 16:43 [front-end] 0 commentaires




[Mame-Score



Nouveau tournoi sur Mame-Score.
Le règlement complet est ici : --> mamescore/home.php?show msc195

Bonne chance à tous.

news de zarouk le 10/09/2007 @ 20:00 [website] 0 commentaires




catlist WIP

Absent depuis la version 99u2, Triggerfin l'auteur des fichiers catlist, fichiers permettant de trier et de classer vos jeux de MAME, par catégorie année, genre, version etc etc........ reviens sur le devant de la scène avec un petit outil encore en phase de développement, mais qui devrait être finalisé très bientot.

Files are still at Progetto EMMA

Very Beta (I think I'm past Alpha) build of CFB. along with two more or less recent mame versions (tested back to 108 so far, but for your own sake keep them close together) and a catver.ini file.

Does it run? How far can you get before it crashes? Let me know... somewhere.

Oh yeah, it may only be a 39KB zip, but the folder you put it in will end up somewhere over 30MB, and it may need more RAM than that at points. It has a lot of data to toss around.

Fixed the output tab. I'd broken a few handles off. File got smaller in the process. Everything implemented should work.


Il s'agit encore d'une beta, donc soyez indulgent , moi même je n'ai réussi a le faire fonctionner qu'a moitié .

Cela dit en passant ,c'est quand même une très bonne nouvelle.

site officiel:

mameworld.net/catlist ...


Je rappelle a tous les membres d'ah² que la Datobase vous permet aussi de générer vos filtres pour l'émulateur MAME


news de lole le 08/09/2007 @ 10:44 [add-ons] 0 commentaires




Mame Knockout Championships 6 sur MARP

MarcoMarocco, GameBoy9 et Sawys sont fiers d'annoncer la 6ème édition du MAME Knockout Championships (le véritable championnat du monde de MAME).

TOUS les joueurs de MAMESCORE et d'ailleurs sont invités à participer à cette rencontre annuelle et défendre les couleurs de leur pays.

---------------------------

Prix à remporter et offerts par Marco Marocco :

350 € pour le vainqueur
50 € pour la deuxième place
25€ pour les demi-finalistes ayant perdu (soit 50 € au total)
5€ pour le plus gros score par jeu du début à la fin (45€ au total)
10€ pour le plus gros score du STAGE 1 (3 scores cumulés)
25€ pour le STAGE 1 répartit en 5€ x 3 par jeu + 10€ pour le meilleur classement cumulé

Tous ces prix sont offerts par Marco Marocco et seront payés au plus tard le 28 février 2008.

Et ceux qui ne veulent pas les prix en jeu pourront faire un don à MARP ou ailleurs.

Début du tournoi : 21 septembre 2007 à 00.00 GMT

---------------------------

Règles générales pour participer :

- Il suffit d'envoyer ses inp (+wlf) sur MARP en mettant K6 dans la descrption dès le début du championnat.
Un sujet sera ouvert sur le forum intitulé "K6 list of players” qui permettra aux joueurs d'annoncer leur participation (ce n'est pas obligé mais encouragé) et de préciser le pays auquel il appartient

- La version acceptée pour le tournoi est WolfMAME Plus 0.106

- Il est recommandé de ne pas renommer les fichiers .inp et .wlf

- Bien entendu, 1 seul crédit est autorisé, pas de continue et pas de démarrage d'une seconde partie après avoir perdu le 1er crédit

- Les enregistrements doivent être envoyés dans un délai de 48 heures après la création par contre tout score soumis le dernier jour devra avoir été enregistré dans un délai maximum de 24 heures après enregistrement

- Sauf spécification particulière, les jeux devront être joués avec les settings par défaut y compris le bios. Si vous n'êtes pas sûr de vos paramètres, supprimez le fichier .cfg correspondant au jeu

- L'heure maximale pour soumettre les inputs le dernier jour est 23:59 GMT.
Si MARP est en rade pour une durée trop importante, les soumissions pourront être effectuées sur le forum de MARP sur le sujet créé pour le jeu de la semaine. PS : Ne pas envoyer de score sur le forum si MARP fonctionne

- Vous pouvez envoyer autant de scores que vous voulez à condition que le nouveau score soit supérieur au précédent.
Des soumissions fréquentes permettront une compétition plus intense

- La moyenne d'enregistrement doit être de 95% ou plus. Utiliser un frameskip élevé si vous en avez besoin

- Si aucun des organisateurs du tournoi ne peut relire la partie envoyée, le score sera rejeté. Pour s'assurer d'une relecture sans faille, penser à supprimer le dossier nvram (voir méthode sur le tuto d'emuloader) et pour les jeux neo geo à supprimer le dossier memcard

---------------------------

FORMAT DU TOURNOI

STAGE 1: ROUND D'ELIMINATION MASSIVE
Le championnat démarre avec un round d'élimination qui s'étend sur 3 semaines avec 1 jeu par semaine (7 jours + 1 jour de repos séparant chaque semaine).
Les jeux seront annoncés au fur et à mesure que les semaines avancent.
Les joueurs ne sont pas obligés de participer dès la 1ère semaine mais ils peuvent entrer à la 2ème ou la 3ème semaine. Cependant les chances de passer le stage 1 seront moins importantes

Un classement hebdmadaire sera effectué avec :
60 pts pour le 1er
50 pts pour le 2eme
40 pts pour le 3ème
35 pts pour le 4ème et 1 points de moins jusqu'à atteindre 1 point (le 38ème)

Les 36 meilleurs passent au STAGE 2, l'accession à la phase suivante sera déterminées par rapport au total des points cumulés sur les 3 semaines
En cas d'égalité, on prendra en compte la meilleure position sur les 3 semaines d'un joueur. Les recontres seront déterminées par rapport au total des points cumulés.
Exemple: 2 joueurs ont 80 pts ; le premier est arrivé 2 fois 3ème, le second est arrivé une fois 1er et a eu une moins bonne position. Le second qui a obtenu une 1ère place passe au tour suivant).

STAGE 2 : FACE A FACE / UN CONTRE UN (36 JOUEURS)

Les rencontres des 18 meilleurs seront déterminées par rapport aux résultats du STAGE 1 et les autres seront déterminées au hasard.
Les gagnants passent au STAGE 3 et les perdants rentrent chez eux.

STAGE 3 : ROUND D'ELIMINATION DE L'ELITE (18 JOUEURS)

Une semaine pour réduire le nombre de joueurs à 12.
Les 4 meilleurs accéderont directement au STAGE 5 et ne participeront pas au STAGE 4

STAGE 4 : FACE A FACE DES JOUEURS DE LA 5EME A LA 12EME PLACE (8 JOUEURS)
Les rencontres seront 5 vs 12, 6 vs 11, 7 vs 10, 8 vs 9. Les gagnants passent au STAGE 5 et les perdants peuvent rentrer à la maison

STAGE 5 : QUARTS DE FINALE - 8 JOUEURS

STAGE 6 : DEMI FINALE - 4 JOUEURS

STAGE 7 : FINALE - 2 JOUEURS

--------------------------------

le sujet pour annoncer que vous allez participer est ici : link forums.marpirc.net/viewtopic.php?t=14273 ...

news de zarouk le 05/09/2007 @ 12:59 [website] 0 commentaires






mardi 17 Septembre 2019 - Temps d'exécution: 0.112 secondes - 0 requêtes mySQL.