0.175

Thunder Blade (upright) (FD1094 317-0056)


Année:   1987
Fabricant:   Sega
 
Système (driver):   segaxbd.cpp
 
Nb de joueurs:   Un joueur
Contrôleur de jeu:   stick 
Boutons:   2
 

extensions M.A.M.E
• Sauvegarde des scores (savestates): non
• Triche (cheat.dat): oui
Statut M.A.M.E:   bon
Émulation:   bon
 
Graphisme:   bon
Type:   raster
Résolution:   320 X 224 pixels
Orientation:   horizontal
Fréq:   59.637405 Hz
 
Couleur:   bon
 
Audio:   bon
Son:   stéréo



Commentaires des membres de arcadeHITS

8 notes et commentaires ( 80 % )


  La Grenouille, dimanche 7 Février 2016
L'alternance 2D/3D est sympa et la borne d'époque immense... Sans être exceptionnel, il fait partie des grands hits de SEGA de l'époque.


  wizzie, lundi 19 Juin 2006
Les effets 3D sont bien rendus pour l'époque et la variation de scrolling empêchent la monotonie de s'installer. En outre, c'est relativement fluide et ça pète : tout ce qu'attend d'un shoot, koi...


  Le Pocs, jeudi 30 Juin 2005
J'avais testé cette rom il y a quelques temps chez un pote et j'ai eu un flash : je me revois fébrilement accroché au manche et à ma poignée de gaz du haut de mes 11 ans et de mon mètre trente-sept et (tenter??!!!) de mitrailler tout ce qui bougeait. Bon, Thunder Blade a un peu vieilli mais je rejoins l'avis de joc_p et comme dirait Evelyne : on l'a aimé avant, on l'aimera maintenant.


  zephyr, mercredi 15 Juin 2005
Je me suis rêvé pilote avec ce jeu,tout comme avec After Burner d'ailleurs ,si le graphisme est grossier moi j'aime Que celui qui n'a pas "scotcher "devant en salle me jette le pierre... .


  Dany, mercredi 9 Février 2005
Un bon jeu qui avait fait sensation dans les salles d'arcade à l'époque avec son cockpit. Un reproche : comme le précise Olivier, la pixelisation ne fait pas dans la finesse, mais bon, ça fait aussi partie du style de ce genre de jeu. Sûrement pas le meilleur jeu de chez Sega mais il a beaucoup marqué tant en arcade que grâce aux adaptations consoles et ordis.


  olivier, lundi 7 Février 2005
L'alternance de scène 2D/3D fait la spécifitée de ce shoot qui demeure extremement difficile car il faut gerer l'altitude pour locker chaques cibles au sol ou dans les airs .
Seul point noir : je le trouve assez pixélisé mais bon dans le feu de l'action ...


  cessna, jeudi 3 Février 2005
J'avais un peu oublié ce jeu mais les snaps du site m'ont vite rappelé d'excellents souvenirs... La gestion de la 3D novatrice apporte un plus indéniable à ce jeu très agréable à rejouer 20 ans plus tard...


  joc_p, jeudi 3 Février 2005
Moi, j'aime bien ce jeu, il me rappelle plein de bons souvenirs : surtout la première fois, quand je suis monté sur la machine d'arcade, pour prendre les commandes avec le manche et le levier latéral.
Bon, la toute première partie a duré quelques secondes (ben, oui, les immeubles sont larges), mais au niveau sensation, l'immersion était bien présente.
Sinon, il faut aussi signaler que cette production Sega compléte la lignée des Space Harrier, After Burner et qu'elle fait partie des jeux à avoir testé.






Vous devez être inscrit et connecté pour télécharger

Se Connecter
Créer un compte




mardi 25 Avril 2017 - Temps d'exécution: 2.049 secondes - 3 requêtes mySQL.