0.175

Salamander (version D)


Année:   1986
Fabricant:   Konami
Série:   gradius
 
Système (BIOS):   Bubble System BIOS
Système (driver):   nemesis.cpp
 
Nb de joueurs:   2 joueurs simultanés
Contrôleur de jeu:   joy  joy 
Boutons:   2
 

extensions M.A.M.E
• Sauvegarde des scores (savestates): oui
• Triche (cheat.dat): oui
Statut M.A.M.E:   bon
Émulation:   bon
 
Graphisme:   bon
Type:   raster
Résolution:   256 X 224 pixels
Orientation:   horizontal
Fréq:   60.606061 Hz
 
Couleur:   bon
 
Audio:   bon
Son:   stéréo



Commentaires des membres de arcadeHITS

15 notes et commentaires ( 73 % ) au total


  La Grenouille, lundi 8 Février 2016
Un classique de Konami qui alterne vu de côté et vue de dessus.


  Nicky634, mardi 23 Décembre 2008
Le second de Gradius bien mieux. On n'a pas recommencer au début d'un niveau quand on meurt youpiiii!


  zephyr, mardi 8 Janvier 2008
Je fais parti de ceux qui n'on pas adherés, pour la même année de sortie, j'accroche plus sur un Side arms ou un Darius.


  furohon, samedi 28 Octobre 2006
Contre l'avis de Cessna (hé oui ça arrive !) je pense que Salamander est divin ! divin, ça veut dire du niveau des dieux : qu'ils m'entendent et puissent convaincre ce sacré Cessna !
Non, sans blague, c'est REELLEMENT un MUST ! Même la conversion NES à l'époque était à tomber par terre ! ...


  wizzie, lundi 23 Janvier 2006
Un jeu correct eu égard à l'année de sortie, mais comme popotte, j'accroche pas des masses. Peut-être l'ambiance "organique". Néanmoins original du fait des deux types de scrolling.


  popotte, jeudi 20 Octobre 2005
Sauvé par l'année de sortie. Sinon, comment dire, je n'accroche pas vraiment.


  DIDYEAH, lundi 18 Juillet 2005
Arf,je l'avais sur ma NES,je le finissais en 1 crédit! Je suis bien curieux de savoir si j'ai gardé la main.Il est bien ce jeu mais j'y ai tellement joué que je vais avoir du mal à m'y remettre finalement,un peu comme ghost n' goblins, petite saturation niveau motivation!


  olivier, mardi 19 Octobre 2004
Une valeur sure de chez "Konami" avec ce passage de scrolling horizontal à vertical qui a fait son succés !
Sinon je le trouve assez faible au niveau graphique et la difficultée assez élevée car votre vaisseau est trés sensible ce qui est un handicap dans les passages étroits ...


  DOCyoyo_49, jeudi 2 Septembre 2004
Niveaux graphisime et son , y'a rien a redire , pour l'epoque c'etais tres bien réalisé, mais en ce qui conserne " l'ambiance" du jeu, c'est vraiment pas terrible.
De plus les niveaux a scrolling verticale sont vraiment nul


  Dany, dimanche 20 Juin 2004
C'est un excellent jeu pour l'époque. Je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer sur borne mais j'ai été surpris de ne plus décoller de mon écran lorsque j'y ai joué sur Mame ! Il parait sûrement de nos jours trop classique (comparé à l'indémodable R-Type), mais il a je ne sais quoi d'attachant : encore la touche Konami !


  cessna, vendredi 14 Mai 2004
Légende, légende... sans doute, mais personnellement, je ne m'y fais pas. pour moi, le meilleur shoot à changement de scrolling reste (et de très loin) Terra Force.


  webmaster, samedi 17 Avril 2004
Tout simplement gigantesque ! A regarder sur 1986, ce shoot est sans doute le meilleur enfin... moi ce que j'en dis, c'est que Salamander est un gros HIT, un incontournable: fluide, évolutif, varié, vitesse et précision...


  wallace, mardi 9 Mars 2004
Trés trés bon c'est vraiment un must avec une ambiance indescriptible a télécharger d'urgence.


  Switcher, mercredi 4 Février 2004
La bio ne mentionne pas - quelle honte ! - la version MSX2 qui était terrible et qui à l'époque nous faisait hérisser le poil... Quant à l'inspiration, euh, "organique" de ce jeu 150 % japonais, je dirais qu'Alien - et H.R. Giger - comptent moults amateurs au pays du soleil levant... Dans tous les cas, une tuerie digne de 'Nemesis / Gradius' de Konami.


  jeanfi, mercredi 31 Décembre 2003
Heuuu...Un peu trop...comment dire...organique ...à mon gout.
J'ai l'impression de jouer entre les gencives d'un truc qui aurait une immense gingivite.






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