0.175

Rastan (World Rev 1)


Année:   1987
Fabricant:   Taito Corporation Japan
Série:   rastan
 
Système (driver):   rastan.cpp
 
Nb de joueurs:   2 joueurs alternés
Contrôleur de jeu:   joy  joy 
Boutons:   2
 

extensions M.A.M.E
• Sauvegarde des scores (savestates): oui
• Triche (cheat.dat): oui
Statut M.A.M.E:   bon
Émulation:   bon
 
Graphisme:   bon
Type:   raster
Résolution:   320 X 240 pixels
Orientation:   horizontal
Fréq:   60.000000 Hz
 
Couleur:   bon
 
Audio:   bon
Son:   mono



Commentaires des membres de arcadeHITS

28 notes et commentaires ( 77 % ) au total


  La Grenouille, dimanche 15 Mars 2015
Une ambiance à la Conan, des graphismes fins et une belle bande-son. Mais par contre, qu'est qu'il est dur !!! Le gars est balèze et ça se voit tellement il est lourd à manoeuvrer...



  webmaster, dimanche 25 Janvier 2015
Je l'ai d'abord découvert sur Commodore C64 chez un pote qui avait même trouvé là son pseudonyme pour le groupe de Hardcore-Métal qu'on avait monté ensemble par la suite... Ensuite, dès que je trouvais en salle, je ne pouvais m'empêcher d'en faire une partie, même si il y a bien mieux dans le genre...C'était l'époque du cultissime Conan, quand Schwarzy avait encore un neurone supplémentaire face à Stallone... Aujourd'hui, on peut se demander ce qu'il en reste...


  Hulkiii, jeudi 5 Mars 2009
Peut etre un trés bon jeu a son époque, mais alors d'une difficulté sa fait peur...


  lestestuts, lundi 18 Août 2008
Quel plaisir de rejouer à ce jeu, malgré ses quelques défauts (difficulté, maniabilité), l'histoire l'emporte toujours et la réalisation est très bien... mais c'est vrai qu'en lisant les commentaires et notamment celui de GNU, si je devais le comparer à Shinobi... pas sûr qu'il gagne le balaise


  GNU, jeudi 24 Janvier 2008
Je le découvre seulement maintenant avec Mame.Je dois dire que j'ai du mal à lui trouver des qualités...si ! la musique est sympa.Et les graphismes corrects.
A part ça il souffre d'une maniabilité tres raide et d'un grand manque de précision (dans les collisions notament).Il ne tient pas la comparaison avec Shinobi sorti la meme année.
Mais apparement ceux qui y ont joué à l'époque sont d'un tout autre avis...


  Nicky634, vendredi 11 Janvier 2008
Sa reste un bon classic de chez taito, je m'amusais sans cesse sur ZX Spectrum (meme si y es différent que sur mame) mais la difficulté est trop élevé a mon gout!


  zephyr, jeudi 1 Novembre 2007
Ce jeux ne m'attirais pas plus que ça en salle ,mais bon là j'ai eu l'occasion de l'essayer et je dois reconnaitre qu'il n'est pas si facile que ça le bougre...
Ramener à la de sa creation on peu dire que c'est un bon jeu ,et je pense même que certains ont du y laisser quelques "coins"


  wizzie, lundi 23 Octobre 2006
Un bon vieux classique que notre ami le barbare armé de son tranche-sauciflard. Il a de beaux restes, ma foi. Assez balèze quand même.


  akramiory, jeudi 12 Janvier 2006
Très très bon jeu !!! je me suis bien amusé avec à l'époque... falais juste le nommer CONAN au lieu de rastan


  popotte, vendredi 18 Novembre 2005
Je n'aime pas le genre, mais celui est relativement bien fait.


  tototeseb, vendredi 7 Octobre 2005
Culte, c'est vrai... bonne maniabilité quand meme... et puis des saut de 300mètres sans égratinures...


  imtheyoyo, samedi 28 Mai 2005
Il faut l'avoir jouer pour se sublimer devant ces images mythiques. Cette version arcade est la mieux de toutes.


  Curtain, dimanche 6 Mars 2005
Rastan est un jeu culte. Il a fait rêver mon coeur d'ado (et le portefeuille de mes parents). Sa parentée avec Conan n'est pas une illusion: Une épée, une hache, un barabare... Le jeu est fabuleusement long et difficile. J'ai vu les parties .inp de pros et c'est vraiment très impressionnant. La musique crêve le fond du slip !


  KickOFF2, vendredi 3 Décembre 2004
Rastan mon ami! J'y jouais a fond sur la master system... cette version est bien entendu meilleure,difficile aussi..quant aux musiques,je m'en lasse toujours pas!!!
Encore un jeu qui me rappelle ma jeunesse...


  Switcher, dimanche 15 Août 2004
Deux petites précisions : 1. oui, "Rastan" a bien été converti sous MSX et il n'est pas étonnant que la bio ne l'évoque pas - car concernant cette gamme d'ordis 8 bits, il y a souvent des oublis. 2. concernant Imagine, c'était un studio indépendant (un père et ses deux fils si mes souvenirs sont bons), mais en aucun cas "l'ancêtre d'Ocean" - qui racheta le label autour des années 84-85. "Rastan" est moins resté dans les mémoires qu'un "Rygar", même s'il garde une base loyale de fans et demeure un jeu agréable.


  tarkan, mardi 10 Août 2004
Que de souvenirs ! L'ambiance du jeu avec ses paysages grandioses (si l'on fait abstraction de la mauvaise définition de l'époque) et cette musique... Le passage dans le premier château, au-dessus de la lave, m'avait coûté beaucoup d'argent et de temps ! Mais la suite en valait la peine...


  Dany, vendredi 23 Juillet 2004
L'ayant connu que sur la Master System, je trouve cette version arcade évidemment meilleure graphiquement même si la jouabilité est toujours aussi moyenne. Il m'a d'ailleurs semblé l'avoir vu à l'époque sur MSX !? ah, c'est loin dans mes souvenirs ! Cela reste évidemment à vérifier car ne figurant pas dans le liste des conversions. Ceci dit, vous pouvez le télécharger sans hésiter car c'est un grand classique de l'année 1987


  olivier, dimanche 2 Mai 2004
Si vous voulez vous remémorer "conan le barbare" ce jeu est pour vous !!!
Assez difficile et perso assez raide !!!


  macmanus, lundi 19 Avril 2004
mon rêve était d'y rejouer merci arcade hits je lavais connu en master system mais il était plus beau y'a 15 ans 5 kan même pour la nostalgie ;)


  wallace, mardi 9 Mars 2004
Moi les gros barbares bodybuldé ben ça me fais marrer.. Je me suis vraiment éclaté en arcade et c'est vraiment le pied d'y rejouer sur mame alors on dit quoi? merci arcade hits!!!.


  Le Consul, vendredi 5 Mars 2004
Sniff sniff ... pourquoi, mais pourquoi mon pere a t il vendu notre C64 a l'epoque !!? Je l'avais oublie ce jeu, mais qu'est-ce que ca fait du bien d'y rejouer ...


  chaz, mardi 10 Février 2004
Un jeu d'action à la musique stressante et à la maniabilité qui n'autorise pas le moindre faux mouvement.


  jeanfi, mercredi 31 Décembre 2003
Ben moi, cuila j'l'aime pô. Je le trouve assez laid et pas bien jouable. Je me rappelle comment on s'acharnais sur la borne pour le finir malgré l'ambiance détestable, notament dans le chateau avec les bonhomme dotés d'une moitié d'armure verte.


  ERIKROM, mercredi 15 Octobre 2003
hey SAlut z avez remarqué ce qu il y a sur ce screen , imagine l ancetre de ocean l editeur devellopeur rachete plus tard par infograme-atari, a l epoque 88 89 il l avais adapter sur c64 et cpc amstrad , purée quel jeux mamaaaaa dlabombe jvouldit. dans votre favorit mame s est sur .


  Bachs, jeudi 21 Août 2003
l'un des ROMS de l'anné 87, J'EN PLEURE


  fred, dimanche 4 Mai 2003
Terrible !
J'avais oublié ce jeu.
Exact, super ambiance !
A mettre dans sa ludotheque


  jonathan, vendredi 14 Mars 2003
pas mal pas mal.
Je déplorais à l'époque que ce jeu soit uniquement sorti sur master system(j'avais la nes):maintenant je me console en jouant sur l'original...
J'adore l'ambiance .


  DOC, lundi 3 Février 2003
Ouais ca rock! C'est surement inspiré de "Conan le barbare". Toutefois, ce jeux est dur.






Vous devez être inscrit et connecté pour télécharger

Se Connecter
Créer un compte




vendredi 28 Avril 2017 - Temps d'exécution: 1.483 secondes - 3 requêtes mySQL.