0.175

Mars Matrix: Hyper Solid Shooting (USA 000412)


Année:   2000
Fabricant:   Takumi (Capcom license)
 
Système (driver):   cps2.cpp
 
Nb de joueurs:   2 joueurs simultanés
Contrôleur de jeu:   joy  joy 
Boutons:   1
 

extensions M.A.M.E
• Sauvegarde des scores (savestates): oui
• Triche (cheat.dat): oui
Statut M.A.M.E:   bon
Émulation:   bon
 
Graphisme:   bon
Type:   raster
Résolution:   384 X 224 pixels
Orientation:   horizontal
Fréq:   59.637405 Hz
 
Couleur:   bon
 
Audio:   bon
Son:   stéréo



Commentaires des membres de arcadeHITS

17 notes et commentaires ( 82 % ) au total


  zaguib93, dimanche 19 Septembre 2010
vraiment un bon shoot !!!
il y a 2 vaisseaux et trois mode de tir,le simple mais rapide,le tir a répétition,et une arme spéciale qui lorsque vous rester appuyer sur le bouton ce transforme en bouclier qui absorbe tout les tire ennemies et qui les renvoie !!! vraiment une idée original pour ce dépétrer de tout les tirs ennemies qui envahissent l'ecran !!! et out sa sur un seul bouton !!!!pas mal dut tout !!
a essayé !!!



  nicky634, dimanche 29 Mars 2009
Jolie concept, un bon shoot extreme, mais... dur dur hen ?!


  Karous, dimanche 29 Mars 2009
Moins difficile qu'il n'y parait, et surtout que ce diable de dodonpatchi une fois que le systeme est assimilé, Mars Matrix, est l'aboutissement d'un genre tres particulier de shooters: le maniac, quelque screens vous suffiront a comprendre tout le sens de cette dénomination. Si vous êtes allergique au bleu et au rose, hé bien c'est cuit, voila.
-Q L'aspect graphique le plus impressionnant est le défilement perpétuel et dans des proportions monstrueuses de boules, émises d'a peu pres tout ce qui apparait à l'écran. L'aspect est rugueux, ouvertement futuriste, et les vaisseaux semblent parfois être en pâte a modeler. Votre vaisseau le Mosquito n'est pas le plus stylé qui soit, mais le rytme, soutenu, mais humain du jeu (encore une fois pas comme dans le dodonpatchi de l'enfer) permet une lisibilité et parfois même de profiter du design de vaisseaux ennemis, particulièrement impressionnant.
La bande son est soignée, sort bien sur l'émulateur: ce n est peut être pas la version dreamcast, mais c'est honorable pour une rom. Le contenu est proche d'un wipeout, colle a l'ambiance futuriste du jeu, mais ne le surrytme pas avec des booms imbéciles, un peu entre trip hop et techno (on voit bien que je suis pas fan du style, mais rien ne m'a gêne, donc ça passe)
Les effets sonores se font discrets, sauf concernant la récolte des points de chaine, mal mixés et agressant parfois de ding ding trop fréquents, les balles sont silencieuses (heureusement, sinon ce jeu m'aurait rendu sourd et fou). L'audio colle a l'exception déplorée plus haut à ce que j'attends d'un shooter: Être capable de captiver sans abrutir
En terme de gameplay, le jeu, est bien pensé, pour des tortionnaires: face a la tempête de boules, le premier reflexe est de marteller l'unique bouton d'action du stick (la version dreamcast utilise des touches séparées ce qui diminue grandement le challenge), gérant a la fois le tir principal, upgradable en puissance et range, le bouclier, qui peut renvoyer les projectiles selon votre volonté en fonction du nombre absorbé, et pour finir, un tir perçant les armures, se chargeant plus lentement, et qui perd de son indispensable a partir d'un certain niveau. Voila le piège du jeu, voila la torture que capcom nous inflige: Passer des dizaines de secondes entières sans tirer, a slalomer entre les balles, a attendre que le bouclier se recharge.
Un jeu passionnant, abouti et cohérent, qui se dompte pas facilement, mais qui se dompte un jour.


  shinbahamut, samedi 22 Novembre 2008
Bon ben un constat s impose... les concepteur sont des malade... pour notre plus grande joie


  gnu, mardi 18 Décembre 2007
Vous trouviez qu'il y avait beaucoup de boulettes à Dodonpachi ? vous n'aviez rien vu ! Ici c'est une véritable orgie,heureusement vous disposez d'un bouclier comme dans Gigawing pour renvoyer les tirs,mais son utilisation est plus délicate,et il controle le déclenchement des bombes(à retardement donc).Ajoutez à cela un systeme de bonus en chaine avec timer,et vous obtenez un shoot démentiel comme savent nous en faire les japonnais.Grosse difficulté évidemment.


  chaz, samedi 17 Novembre 2007
Voila un bien bon jeu. Superbe ambiance, jouabilité originale qui combine stratégie et bourrinage et difficulté bien dosée. Un must de la CPS2.


  Fuchikoma, samedi 8 Septembre 2007
Un très bon shoot : graphismes, ambiance technoïde, musique, et surtout gameplay bien pensé (tout se fait avec un seul bouton, avec un système de shield comme dans Gigawing)...mais le jeu est absolument sans pitié et incroyablement difficile, vous voilà prévenus !!


  Thunder, lundi 5 Mars 2007
Mars Matrix est un bon jeu de shoot avec une bonne réalisation, un gameplay positif, une bande-son pas trop mauvais et une durée de vie courte avec une bonne difficulté(le temps pour tuer les différents boss)...Mars Matrix est un bon jeu à essayer donc


  Zephyr, jeudi 18 Janvier 2007
Comment se faire ramasser la "gueule" en 2secondes et quand tu arrives au boss tu pleures
Une qualité graphique sans reproche le son en fond (j'aime bien) ,mais alors pour la jouabilité il faut être un pro de l'arcade.
Reste donc pour les passionnés du shoot..


  furohon, samedi 28 Octobre 2006
Ouh y'a bon ! Ce shoot c'est du bonheur en barre ! mais c'est une barre à croquer car elle est un peu dure !


  dadoune, samedi 30 Septembre 2006
Effectivement c'est très beau,un bon shoot que je conseille aux fans du genre,par contre je n'aime pas ce coté surcharge de bonus à la dodonpachi et ses trop nombreuses étoiles libérées à chaque explosion;mais c'est l'un des meilleurs shoot tout de même qu'il faut avoir .


  popotte, mercredi 27 Septembre 2006
C'est beau, c'est bien fait mais c'est très, trop même, difficile... Dommage...


  switcher, mercredi 21 Juin 2006
Un shoot vertical 100 % SF, 110 % bien fait, avec son mélange 2D / 3D... mais 200 % trop difficile. Un vrai foutage de gueule quoi. C'est un peu comme un film de Michael Bay : c'est souvent très bien fait techniquement, mais on se fait chier au final parce qu'on rate la moitié du film à cause du montage épileptique. Les die-hard fans seront donc aux anges.


  tototeseb, vendredi 24 Juin 2005
C'est bon...c'est beau... et ça speed !... excélent ! mon bouton va en prendre encore un coup


  wizzie, mercredi 18 Mai 2005
Un jeu de folie où précision et réflexes sont de rigueur : dur de slalomer entre tous les tirs ennemis. Le mode de tir est assez déroutant au départ. Un jeu qui a le mérite de mettre en pratique une idée rare (déjà exploitée dans Giga Wing) : renvoyer les tirs ennemis vers l'envoyeur... raaahhhh


  olivier, lundi 24 Janvier 2005
En effet le système de tir est pour le moins déconcertant au début mais avec de la pratique on doit pouvoir en tirer quelque chose .
Egalement quelques jolis effets visuel avec une musique qui met bien dans l'ambiance .
Pour ceux qui ont aimés "Donpachi" et sa suite ils ne seront pas déçu du voyage .
Ombre au tableau : seulement 2 vaisseaux dispo' ... et une difficultée un peu excessive .


  DOCyoyo_49, lundi 24 Janvier 2005
Le shoot le plus dur auquelle j'ai joué !
L'ecran devient vite remplis de million de tir ennemis, faut aimé le slalom
Un truc qui "choc" sur ceux jeux c'est que les 3 mode de tires ce fond avec un seul et unque boutons, un peu déroutan au début mais on si fais vite !
Une bonne zik d'ambience, qui colle bien !
Bref un bon shoot, mais a pas en abusé , sinon risque de finir aveugle






Vous devez être inscrit et connecté pour télécharger

Se Connecter
Créer un compte




dimanche 20 Août 2017 - Temps d'exécution: 1.541 secondes - 3 requêtes mySQL.