0.175

The King of Fighters 2001 (NGM-262?)


Année:   2001
Fabricant:   Eolith / SNK
Série:   king of fighters
 
Système (driver):   neodriv.hxx
 
Nb de joueurs:   2 joueurs simultanés
Contrôleur de jeu:   joy  joy 
Boutons:   4
 

extensions M.A.M.E
• Guide des combos (command.dat): oui : Les commandes
• Sauvegarde des scores (savestates): oui
• Triche (cheat.dat): oui
Statut M.A.M.E:   bon
Émulation:   bon
 
Graphisme:   bon
Type:   raster
Résolution:   320 X 224 pixels
Orientation:   horizontal
Fréq:   59.185606 Hz
 
Couleur:   bon
 
Audio:   bon
Son:   stéréo



Commentaires des membres de arcadeHITS

8 notes et commentaires ( 73 % )


  popotte, lundi 6 Juillet 2009
Changement de fabricant pour cet opus qui "bénéficie" d'une bande son gonflante et de graphismes moyens...


  Karous, dimanche 29 Mars 2009
Rien de plus difficile que de comparer un K.O.F. par rapport à un autre: chacun à son orientation, et contrairement a d'autres séries, chaque nouvel épisode n'est pas qu'un simple correctif du précédent.
Graphiquement, hé bien on reste sur la lancée des épisodes depuis le 1999: moins lisses, plus ternes, mais aussi plus réactifs et sérieux. Le jeu utilise un style à part entière plutôt que de compiler les aof, fatel fury et consorts. Les arrière plans semblent être quasi digitalisés, restent ternes eux aussi mais collent idéalement à l'ensemble, on est loin du 99 sur dreamcast avec les background en 3d qui se détachent totalement du 1 er plan.
Les effets sonores sont bien reproduits,certains sons comme ceux des claques de Yuji sont un enchantement. les voix ajoutent énormément aux personnages en terme de charisme (la célébration de Shingo!) la musique reste le point faible du jeu, mais aussi de la série. SNK n'a jamais brillé pour ses compositeurs.
Concernant le gameplay, hé bien dans l'organisation des combats, c'est définitivement le plus souple de tous: permettant, indépendamment du mode de jeu (version console) de contrôler un a quatre personnages, éditables, créant des avantages et contrepartie en terme de coups spéciaux. Le seul hic est le manque d'impact des strikers sur la partie: , mieux vaut utiliser un spécial plutôt qu'appeler a l'aide, et le scoring tourne a l avantage du système 1 joueur 3 strikers, qui dope le perso actif. Beaucoup de nouveaux coups encore un fois! ils s'enchainent quasi naturellement, et les combos s'improvisent aisément. Les deux niveaux de spéciaux sont cependant mal mêles, et le système max puis desesperation du kof 2002, est plus équitable et contrable, et ne se contente pas de créer une super version du spécial niveau 1.
Reste le choix judicieux des personnages: une équipe a une unité certaine, et peu d'entre eux se font doublons.
Pour finir, je veux juste dire que si l'on devait créer le KOF idéal, je prendrais certainement plus d'éléments du 2001 que de n'importe quel autre. Le plan graphique est discutable, mais il se démarque des autres kof mais surtout des autres jeux de baston en général avec brio.


  shinbahamut, jeudi 20 Novembre 2008
C'est de loin le plus raté de la série... on peut s en passer... même si on est fan


  Thorikamast, mardi 6 Février 2007
Ce n'est plus SNK qui produit les KOF depuis cette opus et ça se sent un peu : bien qu'il y est énormément de perso , le système de jeu est peu exploité car il est casi impossible de jouer avec un perso et 3 srikers vers les derniers combats avant les boss ( quasi "divin" le boss final d'ailleurs ) quand on est un joueur normal ... mais mention spécial pour K9999 que je trouve trop classe bien que je sache pas très bien joué avec lui ...


  molodiets, samedi 15 Juillet 2006
La serie des KOF est une reference en matiere de jeu de fight 2D et KOF2001 est de loin le meilleur. C'est celui qui a le plus de personnages ( nous ne reverons plus heidern dans les volets suivants ), c'est celui ou vous pouvez choisir le nombre de joueurs que vous allez incarner (de 1 a 4) et le nombre de strikers.
,de 1 a 3 furies par perso et une grande jouabilité. Simply the best.


  olivier, dimanche 19 Mars 2006
Pas si mauvais que ca je trouve ... les écrans de présentation sont jolis tout comme le look des persos' (40 dispo' quand meme !) typé Manga,je découvre les "Strikers" pour ma part avec cette épisode : un petit plus sympas pour vous pretez main forte dans les moments délicats ...
Par contre la musique a vraiment été mise de coté,on a droit à de la Techno pourrave qui gonfle plus qu'autre chose .



  wizzie, vendredi 11 Novembre 2005
Encore des persos par dessus la tête, une bonne animation, l'ambiance caractéristique. Par contre, ils ont massacré la tête des persos entre les combats ; ils manquent de sérieux... . Y'a quand même un sentiment de déjà-vu (tu m'étonnes... ).


  JGABMURER, samedi 3 Septembre 2005
suite de la suite , la selection des équipe est toujours prenante , le nombre de perso est overdosant ,malheureusement SNK sur la fin semble avoir bavclé le dévellopement de ce titre ;la chartre graphique est inégale , je baisse donc ma note






Vous devez être inscrit et connecté pour télécharger

Se Connecter
Créer un compte




vendredi 28 Juillet 2017 - Temps d'exécution: 1.582 secondes - 3 requêtes mySQL.