0.175

Haunted Castle (version M)


Année:   1988
Fabricant:   Konami
 
Système (driver):   hcastle.cpp
 
Nb de joueurs:   2 joueurs alternés
Contrôleur de jeu:   joy  joy 
Boutons:   2
 

extensions M.A.M.E
• Sauvegarde des scores (savestates): oui
• Triche (cheat.dat): oui
Statut M.A.M.E:   bon
Émulation:   bon
 
Graphisme:   bon
Type:   raster
Résolution:   256 X 224 pixels
Orientation:   horizontal
Fréq:   59.000000 Hz
 
Couleur:   bon
 
Audio:   bon
Son:   mono



Commentaires des membres de arcadeHITS

12 notes et commentaires ( 55 % ) au total


  macayel, samedi 29 Mai 2010
un Castlevania qui ne peut etre compris actuellement que par les grands fans de Castlevania, les autres n'y verront souvent qu'un jeu de tres moyenne facture..
pour ma part je l'aime beaucoup notemment pour son 1er stage et ses musiques.


  Dark Kariya, mardi 23 Février 2010
Au risque d'en rajouter une couche et énerver un peu plus HK_Delirium, je n'approuve pas ce jeu... sur son support.
Première chose qui me fait sauter au plafond: les déplacements. Belmont a du trop bouffer à son mariage pour avoir cette fluidité digne d'une enclume. Comparé au 1er Castlevania, c'est horrible. D'accord, il peut enfin attaquer à partir des escaliers, mais jouer avec un 38T et son fouet, c'est pas ce qui ce fait de mieux.
Deuxième point: la barre de vie. Vous vous faîtes toucher par une chauve-souris, on perd un peu de vie; par contre quant c'est un zombie ou un squelette, là, c'est presque la moitié d'un coup. Je ne parle pas des statues: vous avez le malheur de vous approchez alors qu'il ne reste que les morceaux, punition. Bien frustrant.
Et dernier point, qui enfonce le clou: que ce soit sur une borne d'arcade. "Oui, mais il y a bien la série des Ghouls'n dans la catégorie difficulté remontée", me direz-vous. Mais dans les GnG, si vous vous faîtes toucher, vous pouvez vous rattraper en ramassant des armures, en plus d'avoir des vies. Là, c'est "T'as pris un coup... ben bonne chance" EN UNE SEULE VIE. Résultat: des parties qui peuvent durer à peine 1-2 minutes les premières fois. Sur console par exemple, la pilule pourrait passer, mais sur borne, c'est franchement décourageant d'aligner pièce sur pièce pour aussi peu de temps.
Bref, Haunted Castle est jeu qui aurait pu mérité une meilleure note... s'il était sur un autre support. Et heureusement qu'il est sorti après Castlevania 2...


  HK_Delirium, mercredi 10 Février 2010
Je vous trouve un peu durs avec ce jeu. Franchement, la maniabilité n'est pas si mauvaise (il faut un temps d'adaptation, mais après c'est bon). Simon peut modifier sa trajectoire sur un saut vertical, il peut envoyer son fouet très rapidement et la hitbox est identifiable. Pour les ennemis, il faut apprendre les différents patterns et les possibilités d'apparition, mais là encore rien d'insurmontable pour un peu qu'on y joue régulièrement. Etant fan de la série Castlevania, j'ai beaucoup aimé ce jeu, et surtout pour la qualité des musiques (qui, pour certaines, ont été réutilisées dans Castlevania Aria of Sorrow, Dawn of Sorrow et Portrait of Ruin).


  popotte, lundi 8 Décembre 2008
Un Konami pas en forme pour un opus qui ne restera pas dans les mémoires...


  Hulkiii, jeudi 13 Novembre 2008
Désolé, mais la non ,troop difficile a jouer, j'aime pas du tout moi...
Par contre l'ami Dav aime Castlevania peut etre que lui y arriveras bien.


  Nicky634, vendredi 18 Mai 2007
Non la franchement c'est abusé au max... C'est bien beau Castlevania, mais celui-la.....


  wizzie, samedi 11 Novembre 2006
La maniabilité du perso est médiocre (il est vraiment pataud, le pauvre... ) et on perd la moitié de sa vie en se faisant effleurer par un ennemi. Donc, non merci. Seule la réalisation sauve un peu les meubles. Sinon, une grosse déception.


  olivier, samedi 4 Novembre 2006
Je ne savais pas que "Castlevania" avait été porté en Arcade .La conversion est plutot réussi à part peut etre le look du héros principal,on dirait qu'il s'est fait un tour de rein le pauvre ... On retrouve les principaux Items et monstres du jeu original .Après quelques parties je redescends ma note initiale car le jeu est bien trop dur,du à un personnage un peu trop lourdeau votre energie déffile a vive allure ...


  frederic1969, jeudi 5 Janvier 2006
Sincèrement un super bon jeu. Oui j'ai vu pas mal de commentaire disant que le jeu est difficile pourtant je l'ai fini sans tricher . C'est vrai que la bare de vie descent rapidement mais une fois que l'on a pris le coup, ca va tout seul. Pas mal de BOSS (meme Francky ). Les sons et graphiques pour l'époque étaient vraiment superbes. J'y jouais qd j'étais au lycée (enfin entre midi et deux ). Un jeux à décourvir et à ne pas se laisser décourager au premier essai.


  jgabmurer, mardi 27 Décembre 2005
un épisode méconnu de la saga ; trop peu maniable et les point de vie descendent trop vite , je me force d'y jouer en mode cheat pour découvrir ces niveaux bien construits pour l'époque , ont retrouve tout le plaisir graphique et musical d'un castelvania porté en arcade , hélas un joli tableau gaché par un manque de jouabilité


  akramiory, dimanche 25 Décembre 2005
La série castelvania j'adore, seulement trop dur par rapport auj oueur qui est dur à manipuler... domage !!!


  tototeseb, vendredi 30 Septembre 2005
Arg... un joueur pas évident à manier...
des chauves souris toutes petites et vraiiiiment pas évidente à tuer...
Rien que le premier niveau, j'ai été calmé !
Domage, l'intro était bien lol







Vous devez être inscrit et connecté pour télécharger

Se Connecter
Créer un compte




mercredi 23 Août 2017 - Temps d'exécution: 1.887 secondes - 3 requêtes mySQL.