0.175

Giga Wing (USA 990222)


Année:   1999
Fabricant:   Takumi (Capcom license)
Série:   giga wing
 
Système (driver):   cps2.cpp
 
Nb de joueurs:   2 joueurs simultanés
Contrôleur de jeu:   joy  joy 
Boutons:   2
 

extensions M.A.M.E
• Sauvegarde des scores (savestates): oui
• Triche (cheat.dat): oui
Statut M.A.M.E:   bon
Émulation:   bon
 
Graphisme:   bon
Type:   raster
Résolution:   384 X 224 pixels
Orientation:   horizontal
Fréq:   59.637405 Hz
 
Couleur:   bon
 
Audio:   bon
Son:   stéréo



Commentaires des membres de arcadeHITS

21 notes et commentaires ( 92 % ) au total


  mantis, mardi 18 Octobre 2011
Super shoot them up dans la veine de esprade!
Hyper fluide et très beau! Choix entre 3 appareils aux tirs différents!
L'utilisation du bouclier permet de renvoyer les tirs sur les ennemis.
Super concept!


  nicky634, lundi 23 Mars 2009
Un shoot bien bourrin mais très comfortable en meme temps. Le bouclier qui détruit toute les balles impassables est très utile et accrochant !!!


  popotte, samedi 13 Septembre 2008
Ca pique un peu (beaucoup) les yeux, mais très bien fait. Aurait mérité d'être moins dur au début.


  GNU, mardi 9 Septembre 2008
Au début on est un brin déboussolé, et il y a de quoi ! ça pète dans tous les coins, les ennemis sont très nombreux et de grande taille, des boulettes comme si il en pleuvait... mais une fois qu'on a compris comment utiliser le bouclier tout rentre dans l'ordre et on se régale.
Tout est magnifique visuellement, la bande son est énorme, et le gameplay recelle des subtilités et des secrets qui lui donnent un intéret supplémentaire (mais on peut aussi jouer au premier degré).
La difficulté peut paraitre rebutante dans les premieres parties.


  chaz, samedi 17 Novembre 2007
J'ai du mal à adhérer. Ce jeu a tout pour lui mais je le trouve un peu mou du genou. Un système de level up qui peine, des nouveaux beaucoup trop longs pour le style...


  Fuchikoma, mercredi 15 Août 2007
Un très bon shoot, bien jouissif (rhaaa ces avanlaches de bonus !!), avec une bonne musique, un bon gameplay, même si je trouve que le bouclier se déclenche trop lentement, obligeant à apprendre les patterns de tirs plutôt que de jouer instinctivement...Je ne suis peut-être pas tout-à-fait objectif, sa suite fut l'un de mes jeux préférés sur la regrettée Dreamcast.


  123ryu, mercredi 15 Août 2007
DANS CE SHOOT ON RETROUVE TOUS LES INGREDIENTS QUI FONT DE CE JEU UNE BOMBE A L EPOQUE DE LA DREAMCAST A ESSAYER D URGENCE


  duglandil, vendredi 1 Juin 2007
Du trés gros shoot qui tache avec des scores qui donnent l'impression qu'on a terminé 4X le jeu alors qu'on est juste au 1er boss; rapide, coloré et avec de bonnes idées même si c'est parfois un peu la folie à l'ecran!


  Doc Uje, mardi 29 Mai 2007
Superbe shoot, graphismes et musique excellents, maniabilité exceptionnelle : plein les yeux et plein les oreilles ! Le bouclier qui renvoie les tirs ennemis est vraiment le plus de ce jeu. Tout l'intérêt du bouclier se révèle en mode deux joueurs : il faut alors bien gérer le timing, ne pas utiliser son bouclier trop tôt pour permettre à son partenaire de recharger le sien. Avec un peu (beaucoup) de persévérance on peut alors atteindre le niveau 7 (il faut que les 2 joueurs parviennent jusqu'au Big Boss du niveau 6 et le battent avec un seul crédit) . La première fois, ça surprend : t'en as chié comme un malade avec un pote pour battre le "dernier" boss, tu viens de poser ta manette en t'épongeant le front et là, PAF ! un nouveau boss débarque à la place de l'animation de fin habituelle.


  Thunder, lundi 5 Mars 2007
Très bon jeu de shoot, avec une très bonne réalisation, un très bon gameplay et une bande-son correcte...Gigawing est un très bon jeu malgré la durée de vie très courte mais fun(je l'ai fini en 20 minutes au moins)


  zephyr, dimanche 4 Février 2007
"Break the stone"Nous avons là un shoot reussit avec son innovation au niveau des tirs, ses couleurs et sa musique.Bien que difficile mais pas injouable,il faut faire preuve d'une grande dexterite pour se faufiler dans les meandres des tirs ennemis et essayer de recuperer le deluge de bonus qui tombent (des fois on s'y perd!!).
comme y disent par chez moi ça "defouraille sevère"
Bon bien evidemment il ne faut pas s'attendre à une partie de plaisir avec les "Boss" et encore moins pour le final,là c'est carrement du feu d'artifice!!!!



  foversta, samedi 3 Février 2007
Ce n'est pas un jeu mais c'est un feu d'artifice ! Certains le trouveront confus, d'autres original, une chose est certaine : l'unité du score est le milliard ! A tester car finalement différent des autres shoots verticaux.



  onimeno, dimanche 7 Janvier 2007
superbe shoot tres bonne fluidité des explosions de partout 1 tres bon shoot


  giorgiobill, vendredi 13 Octobre 2006
trop complexe et pas assez aere pas evident la progression sans unlimited credit mais certains coups valent le detour notament le retour d'attaque,jammais vu aupparavant et qui donne une nouvelle perspective au shoot !


  The Vault 13 Inhabitant, mercredi 11 Octobre 2006
Le genre : shoot exagéré & psychopathe avec des gélules.
(genre Mars Matrix ou Dodonpachi ou 19XX...)
Vous pilotez un 'titavion tout mignon qui a, comme puissance de feu, à peu près 3 fois l'arsenal nucléaire de l'ex-union soviétique. Peut-être un peu plus quand même. Si ça vous paraît un peu léger, rassurez-vous, vous allez très vite choper des bonus qui centupleront votre armement. Petit souci : les ennemis que vous affronterez courageusement à un (ou 2 si vous jouez à 2) contre 7652587652600003 sont nettement plus puissants que vous. Ils ont tendance à vous tirer dessus des flots garguantuesques de myriades de petites gélules colorées. Oui oui, ils tirent des gélules. D'autres projectiles malintentionnés plus classiques aussi, mais surtout des gélules (puisque je vous dis que c'est un jeu psychopathe). Il y a tellement de projectiles ennemis à l'écran que vous avez parfois un tiers de pixel à gauche de votre avion et un demi pixel à droite pour vous faufiler. MAIS... Par miracle, on se repère assez bien dans tout ce bordel et ça reste jouable.
1) Les vilaines pilules bougent souvent assez lentement.
2) Vous avez quelques super bombes qui déclencheront l'apocalypse, détruiront même les tirs ennemis, détruiront tout à l'écran, mais aussi votre écran, votre ordinateur, vos vêtements et vous laisseront en caleçon et complètement décoiffé, de même que vos voisins (je vous dis que c'est un shoot exagéré ).
3) Idée géniale : vous pouvez périodiquement générer un bouclier qui retourne à l'envoyeur la dizaines de milliers tirs ennemis qui se dirigent vers votre carlingue et là, croyez-moi, ça ravage bien.
Donc, en gérant bien super bombes et bouclier, on arrive à survivre quelques minutes dans cet... dans ce... (désolé c'est indescriptible ).
Un shoot jouissif, au fond assez tactique, où on a vraiment l'impression de balancer quelques millions de mégatonnes à chaque pression du bouton "fire" (rien n'empêche de le presser 10 fois par seconde). Super design, un côté steampunk, brefs intermèdes bd montrant le background tragico-romantique des pilotes et leurs réflexions ironiques face aux boss... Bon, ça y est, vous le téléchargez, là? OK alors je peux arrêter ce commentaire.


  grenadine, dimanche 2 Juillet 2006
Indiscutablement excellent, mais il faut rester bien concentré pour éviter le véritable déluge de projectiles auquel on fait face... Les plus grincheux (dont je ne fait pas parti ) lui reprocheront une assez faible durée de vie, mais on y revient avec plaisir pour faire exploser les Hi scores...


  wizzie, jeudi 2 Février 2006
Un shoot titanesque prétexte à un festival d'explosions et à un véritable carnage aérien !! Un sans faute technique qui reste jouable malgré la déferlante ennemie et original avec la possibilité de renvoyer les tirs adverses vers l'envoyeur. Jouissif


  frentley, mercredi 14 Décembre 2005
c'est du tout bon, le son les décors la jouabilité est parfaite, petite variante par rapport à d'autre shoot c'est que l'on peu renvoyer les tir de l'adversaire vers l'envoyeur


  olivier, lundi 12 Décembre 2005
Quelle festival pyrotechnique que ce "Gigawing",impréssionant à tous les niveaux avec comme particularité ce bouclier qui vous permets de renvoyer les tirs à leurs propriétaires !!!
Le plus incroyable s'est que le tout est tout à fait jouable,ne pas se fier aux nombres de boulettes bleu avec un peu de concentration il est tout à fait possible de ziguezaguer entre elles ...


  cessna, lundi 5 Décembre 2005
J'ai découvert ce jeu par hasard en me promenant dans les shoots en tous genres, et autant le dire : c'est un monstre !! Mais pas injouable pour autant, on arrive encore heureusement à distinguer les tirs ennemis au milieu des (nombreux) effets de décor et explosions en tous genres. Mention spéciale pour la possibilité de renvoyer les rafales de tirs à leurs auteurs, une originalité bienvenue et loin d'être inutile face au "défi visuel" que représente le jeu. Une réussite.



  jgabMURER, jeudi 13 Octobre 2005
une variation manga de 1942 ...
des explosions de joies ... ça péte dans tous les coins
gigatesque ... ça barde téllement j'y comprend rien à ce qu'il ce passe ....
un shoot pas trop difficile les 2 premiers niveaux
pour les valideurs mamescore suffit de noter les chiffre en jaune puis les chiffre en bleu






Vous devez être inscrit et connecté pour télécharger

Se Connecter
Créer un compte




mardi 12 Décembre 2017 - Temps d'exécution: 1.539 secondes - 3 requêtes mySQL.