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Forgotten Worlds (World, newer)


Année:   1988
Fabricant:   Capcom
Série:   forgotten worlds
 
Système (driver):   cps1.cpp
 
Nb de joueurs:   2 joueurs simultanés
Contrôleur de jeu:   joy  dial  joy  dial 
Boutons:   1
 

extensions M.A.M.E
• Sauvegarde des scores (savestates): oui
• Triche (cheat.dat): oui
Statut M.A.M.E:   bon
Émulation:   bon
 
Graphisme:   bon
Type:   raster
Résolution:   384 X 224 pixels
Orientation:   horizontal
Fréq:   59.637405 Hz
 
Couleur:   bon
 
Audio:   bon
Son:   mono



Commentaires des membres de arcadeHITS

16 notes et commentaires ( 60 % ) au total


  nicky634, mercredi 18 Mars 2009
Un des 1er shoot de Capcom, mais malheureusement trop dur et peu accrochant. Faut être un peu sérieux défois!


  dadoune, jeudi 5 Octobre 2006
Connu sur Atari St,je n'avais pas vraiment l'occasion de réellement l'essayer,du coup près de 20 ans après je le trouve vraiment pas terrible tant la maniabilité est imprécise,Sans regret...


  cocacola, mercredi 13 Septembre 2006
Mon dieu que Forgotten worlds paraît dépassé aujourd?hui ! Principe original ou pas, on ne manifeste plus guère d?intérêt aujourd?hui pour ce classique antédiluvien, peu charismatique et atrocement difficile. On peut y jouer à deux simultanément, certes, mais dans ce cas-ci, ça ne suffit vraiment pas pour sauver les meubles. Un classique qui vieillit mal?



  Nemolechien, lundi 22 Août 2005
J'en ai surtout le souvenir sur Atari ST, pas mal bien qu'assez balèze, mais bon vu que je ne suis pas une référence dans les shoots...


  wizzie, samedi 28 Mai 2005
Sur le plan de la réalisation, rien à redire par rapport aux productions de l'époque, mais la jouabilité est très moyenne.


  4narchy, mercredi 20 Avril 2005
Je le trouve très bien mais très dur. Contrairement à ce que je lis en dessous on peut bel et bien tourner à 360° et donc shooter les types qui arrivent dans le dos. Dommage qu'on ne se retourne pas un peu plus vite celà dit..
Un shoot original et réussi qui vaut le coup d'être essayé (avec la bonne config des touches ;).


  LEPRECHAUN, lundi 22 Novembre 2004
J'y reviens et je vous dit mais je crois que c'est du bon


  tototeseb, mercredi 16 Juin 2004
j'avais pas aimé sur cpc (pourtant bien porté) et j'ai toujours pas accroché sur ma borne... pfff.... ya des jeux comme ça


  bibou, lundi 8 Mars 2004
un shoot-em-up classique avec la jouabilite un peu faible


  DOOM, lundi 1 Mars 2004
L'idée du jeu est excellente mais la difficulté est telle qu'en borne d'arcade il faut au moins une brouette de monnaie pour le finir. La critique réside aussi dans le fait qu'on ne puisse se tourner pour tirer sur les ennemies qui nous viennent dans le dos. sinon avec un émulateur il reste un jeu à essayer


  clod, samedi 28 Février 2004
ce fut mon premier jeu 16 bits sur megadrive je l'ai trouvé sublime la version arcade est quasi identique .


  Sgt. Augagneur, samedi 21 Février 2004
Il est certain que la maniabilité (à l'instar d'u Midnight resistance) est execrable bien que cela s'arrange quand le scrolling passe en vertical. Il reste cependant une qualité graphique remarquable pour 1988.


  DOCyoyo_49, vendredi 20 Février 2004
Dommage que la jouabilité ne soit pas la , car y'a de l'idé et de bon graphisme, un jeux qui aurait pus etre un hit avec un autre "system" de tir car celui la et trés dur a manié, dommage


  chaz, mardi 10 Février 2004
De bonnes idées mais une maniabilité trop délicate en font un jeu super difficile. A essayer.


  olivier, lundi 9 Février 2004
Un shoot em up moyen au maniement trés délicat car votre personnage peut tirer à 360°!Trés difficile a diriger quand les énnemis sont nombreux!


  gpat27, dimanche 8 Février 2004
Vraiment moyen. Reservé aux nostalgiques qui ont déja joué avec ce jeu.






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