0.175

Chase H.Q. (World)


Année:   1988
Fabricant:   Taito Corporation Japan
Série:   chase h.q.
 
Système (driver):   taito_z.cpp
 
Nb de joueurs:   Un joueur
Contrôleur de jeu:   dial  paddle  pedal 
Boutons:   4
 

extensions M.A.M.E
• Sauvegarde des scores (savestates): oui
• Triche (cheat.dat): oui
Statut M.A.M.E:   imparfait
Émulation:   bon
 
Graphisme:   imparfait
Type:   raster
Résolution:   320 X 240 pixels
Orientation:   horizontal
Fréq:   60.000000 Hz
 
Couleur:   bon
 
Audio:   bon
Canaux:   3



Commentaires des membres de arcadeHITS

25 notes et commentaires ( 78 % ) au total


  tototeseb, mardi 30 Août 2016
J'adore... bon il me manque le volant sur la borne, mais un jeu FUN ! (les développeurs actuels... essayez ça ;))


  La Grenouille, dimanche 7 Février 2016
Ahhh.... Chase HQ... Moi, j'ai toujours l'impression de jouer aux "2 flics à Miami" (vous ne trouvez pas ?). Originale l'idée de foncer sur la voiture ennemie. Ça changeait à l'époque des autres courses de voiture. C'est vrai qu'il a un peu vieilli, mais j'y joue toujours avec plaisir.


  Jconprendrien, mercredi 17 Avril 2013
Un des premiers jeu de courses poursuite ou il faut cartonner des voitures, en fait une voiture en particulier. la jouabilité est plutot bonne meme si on se lasse vite et les graphismes sont corrects mais en 88 ils etaient plutot bon. a essayer au moins un fois dans sa vie.
Trés bonne adaptation sur PCengine ;)


  ZAGUIB93, vendredi 18 Juin 2010
Ah qu'est ce que j'ai joué a ce jeu a l'époque,malgré les années qui on passé,je trouve qu'il a bien vieillit et qu'il est toujours aussi original !
pour ce qu'il l'on connut a l'époque, a posseder absolument ,pour les plus jeunes je vous conseil d'y jouer !!!


  r.dogao, mercredi 11 Février 2009
Mais ou menos !!! divertido pelas curvas


  Hulkiii, jeudi 2 Octobre 2008
Il est bien comme jeu,mais c'est sur que je le trouve un peu dure quand méme...


  popotte, lundi 22 Septembre 2008
Pas mal, bob même vue l'année de sortie. Dommage qu'il soit si dur...


  nemolechien, vendredi 27 Juillet 2007
Je mets 5/5 pour les émotions données à l'époque... Il y avait une bonne sensation de vitesse. En plus on apprenait comment les gentils flics ricains arrivaient à choper les méchants trafiquants (certainement de colombiens ) : on leur rentre direct dans la bagnole !!! Cooool


  bruce lee, samedi 17 Mars 2007
Jeu mythique autrefois & sympathique aujourd'hui.
Bon, il faudra m'expliquer le point suivant :
On rejoint la voiture ennemie à une vitesse déconcertante et elle passe son temps à nous narguer le reste du jeu ; impossible de la déborder sans se crasher.. On finit par l'épingler surpris d'une arrestation aussi inattentue qu'improbable (que de pièces englouties entre temps). Un jeu qui calme nos ardeurs policières.


  gabithebest, mardi 7 Novembre 2006
Excellent, comme oublier ce jeu qui fût mithyque dans son temps !
On est la POLICE et on doit tuer les méchants...jusque là rien de nouveau...si ce n'est que c'est en voiture !
Excellent, à l'époque ça sortait vraiment de l'ordinaire.


  olivier, jeudi 9 Février 2006
Votre mission:vous etes un flic et votre mission est d'arreter les truands au volant de votre bolide.
Le temps est défini et votre voiture dispose de 3 turbos.
La réalisation est bonne et l'impression de vitesse est bien rendue malheureusement le niveau de difficultée est assez relevé et le moindre accident vous pénalise fortement,la voiture dans les frenage est difficilement controlable .
Dommage il manque de peu la 4ème étoile .



  punish3r, lundi 7 Novembre 2005
Une porsche noire avec un gyrophare des nitros et des voyous qui ne respectent pas le code de la route... Foncez dans le tas! Que de bons moments passés sur cette borne! Un hit a posséder absolument! Maniabilité, graphisme, fun, difficulté progressive tout est au rendez vous pour passer un bon moment. N'hésitez pas une seule seconde c'est CE jeu qu'il vous faut!


  waldy1, jeudi 27 Octobre 2005
juex de poursuite culte par la suite il y a eu des clones de sorti pas toujours aussi aboutie que sa . la difficulter est proggessif et bien dosser le jeu a ete adapter sur plusieur consolles de salon de la nes a la saturn ( version jap ) le prencipe du jeux consiste a ratrapper les fuiart et de les shooter on dispose pour cela aussi de plusieur dose de nitro . esseyer ce jeux a tous prix vous le regraiterais pas.


  giorgiobill, dimanche 11 Septembre 2005
super jeu de poursuite avec du nitroglyceromethanol pour aller explose les mechants!!
le look miami vice est scrupuleusement respecte et a la fin vous etes meme felicite par reagan pas belle la vie????!!!!!!!!bref hormis la fin avec reagan le reste est terrible je ne m'eb lasse pas!


  jgabMURER, dimanche 4 Septembre 2005
j 'y ais joué sur master sytem et sur gameboy ; l'animation est fluides ; les courses poursuites ne sont pas répétitive , les niveaux étant variés , avec des obscacle , division et tunnels ;et la possibilité d'user de turbos ;; un jeu addictif


  4narchy, vendredi 8 Avril 2005
chase HQ : une de mes bornes préférées à l'époque. avec le recul c'est vrai que c'est très répétitif... domage car j'adore le simple fait d'exploser la voiture à coup de pares-chocs. ça manque d'idéesmais ça reste un bon jeu... je vous conseille la suite : "special criminal investigation" qui est pas mal non plus


  AlCapoon, mardi 14 Septembre 2004
J'aurais voulu mettre la note maximale 5/5 pour ce jeu qui, dans mes souvenirs sur Amiga, était une merveille mais je suis déçu par la jouabilité... trop dur à mon gout. Je n'éprouve plus grand plaisir à y rejouer, dommage.


  wizzie, dimanche 12 Septembre 2004
Ca m'a fait plaisir de le retrouver celui-là. L'impression de vitesse est bien rendue, le turbo décoiffe et la voiture (bon, c'est pas une Ferrari...) est pas mal. En passant, si la mienne pouvait être aussi solide. Bon, allez, je vais retourner "punch the pedal" et avaler les méchants à 300 à l'heure.


  jeanfrederic, mardi 3 Août 2004
Vous conduisez une porsche 928 noire, -tres belle en effet- et vous devez rattraper le truand le plus vite possible, lui éclater sa caisse à coup de rentre dedans pour l'arrêter... Ca va très vite, trop vite, vous disposez de 3turbos seulement, et il n'y a pas beaucoup de missions à remplir. Mais les graphiques sont beaux, la bande sonore est pas mal aussi, pour l'époque.?Pour ma part, ce jeu m'emballait beaucoup plus quand j'avais 15 ans, maintenant, je le trouve un peu "faiblard"...


  warrior88, dimanche 25 Juillet 2004
un jeu super,bien qu'il soit tres dur a finir


  Dany, vendredi 18 Juin 2004
Même s'il souffre de la comparaison avec Out Run dont il s'inspire largement, il faut reconnaître qu'à l'époque l'idée du "rentre dedans" pour accomplir la mission était originale, voir même novatrice. C'est un jeu de course-poursuite accrocheur mais tout de même assez difficile (attention aux virages car ça va vite ! ). Bref, il a quand même marqué son temps. A essayer sans hésiter


  DOCyoyo_49, dimanche 6 Juin 2004
Oui simpas, koique niveaux jouabilité c'est pas le top sans volant , assez dur meme, sinon sa reste le meilleur de la série car le dernier en 3d et vraiment minable


  cessna, mardi 1 Juin 2004
Chase HQ inaugurait le principe de la poursuite et du "rentre dedans" en voiture. Idée sympathique mais pour moi la manoeuvrabilité de la voiture ne vaut pas celle de la célébrissime Testarossa cabrio (jamais produite en série chez Ferrari, NDLR) d'Outrun. Un bon divertissement, mais sans plus.


  Switcher, samedi 29 Mai 2004
Putain, "Miami Vice", voilà qui ne nous rajeunit pas (à quand le remake, en 2015 ?) : Don Johnson et Philip Michael Thomas avec une "cool attitude" de tous les instants. C'était la première fois qu'une série mélangeait l'esthétique MTV-clip et des intrigues policières. Depuis, nombreux sont ceux qui s'y sont mis. Au passage, si Michael Mann a pu se remettre en selle et nous torcher des "Ali", "Heat" et autres "Revelations", c'est bien grâce à cette série, qu'il produisait. Fin de la parenthèse cinéma.


  Mr White, vendredi 28 Mai 2004
je me souviens de ce jeu de café. la borne était verticale avec un volant et une pedale d'acceleration et 1 frein . plus un levier de vitesse 1/2 . c'etait la classe mais je ne suis jamais arrivé au bout.
et puis ca nous faisait pensé a une série bien connue. vous ne voyez pas ?
2 flics : un blond et un noir qui on une super caisse et qui poursuive des méchants ? dans les années 80 ? allez cherchez un peu..... MIAMI VICE bien sur !
pour revenir a ce rom tester le !






Vous devez être inscrit et connecté pour télécharger

Se Connecter
Créer un compte




mercredi 13 Décembre 2017 - Temps d'exécution: 2.414 secondes - 3 requêtes mySQL.