0.175

Asteroids (rev 4)


Année:   1979
Fabricant:   Atari
Série:   asteroids
 
Système (driver):   asteroid.cpp
 
Nb de joueurs:   2 joueurs alternés
Contrôleur de jeu:   only_buttons 
Boutons:   5
 

extensions M.A.M.E
• Sauvegarde des scores (savestates): oui
• Triche (cheat.dat): oui
Statut M.A.M.E:   bon
Émulation:   bon
 
Graphisme:   bon
Type:   vector
Fréq:   61.523438 Hz
 
Couleur:   bon
 
Audio:   bon
Son:   mono



Commentaires des membres de arcadeHITS

22 notes et commentaires ( 94 % ) au total


  FredTheFred, lundi 7 Juin 2010
Il faut reconnaitre que les jeux type vecteur était d'un game play incomparable. J'ai toujours aime ce jeu, avec son graphisme monochrome. Un petit bémol sur les tirs des soucoupes qui sont peu visible, mais au fond cela rajoute un peu de piment. Ce jeu est bon ,très bon et addictif.


  chicoux, vendredi 11 Juillet 2008
Un dinosaure des jeux vidéos, un des premiers maillons. Excellent et prenant, tout simplement !


  gerald27, mercredi 23 Janvier 2008
Que dire sinon un classique du vectoriel, voire le classic! Comme quoi pour faire un bon jeu, le gameplay est le plus important!


  Nicky634, mercredi 16 Mai 2007
Yep! Mais défois difficile de pogner les petit astéroides


  popotte, mardi 26 Décembre 2006
Quand je pense à tous les sous que j'ai mis dedans, je me dis que finalement les jeux vidéos actuels pour console ou PC ne sont pas si chers que ça...


  giorgiobill, vendredi 30 Juin 2006
ouais ouais asteroids tout ça je me rappelle avoir vu ces bornes treminer recluses dans un coin ou tout le monde jetait son blouson dessus quelle triste fin pour un vintage mais bon une fois avoir franchi le pas on est vite captive par ce jeu sans fin!


  philheight, jeudi 29 Juin 2006
Ha je me souviens de ce jeu, je l'ai découverts dans un hotel novotel il y a très longtemps je devais avoir 10 ans et j'en ai passé des crédits pfiou...un jeu distrayant, difficile car lorsqu'on bouge, le vaisseau est diffilement maitrisable....il est en ligne sur le site et j'y rejoue vonlontier.


  Dany, dimanche 23 Avril 2006
Voici exactement le genre de jeu qui fournit un maximum de plaisir avec un graphisme réduit à sa plus simple expression. Tout a été dit sur cet incontournable de 79 en vectoriel. C'est l'aube de l'âge d'or du jeu video et comme les autres hits minimalistes de cette époque (Space Invaders, Defender etc.), il est la base de tout ce qui se fait de nos jours. Non, ne riez pas vous les plus jeunes : prosternez-vous et (re)essayez ce vétérant videoludique qui agit comme une drogue. Respect


  wizzie, jeudi 20 Avril 2006
Un indispensable de l'arcade. Emballage brut, mais efficacité maximale.


  fivetofive, jeudi 23 Mars 2006
J'avais 12 ans en 79.
En banlieue Toulousaine, il y avait un hypermarché Carrefour, un des plus grand de france. Et dans la galerie marchande, une salle de jeux avec flippers et autres Babyfoots. Un Samedi, mes parents me laissent avec 5 francs en poche et partent faire les courses.
Ce jour là, je découvre astéroid et entre dans un nouveau monde des jeux électroniques. J'étais pris au piège pour la vie.
Fivetofive


  JGABMURER, dimanche 4 Septembre 2005
un mythe intersydéral
les atéroides qui se divisent , les soucoupes qui attaquent un jeu qui continue de faire des petits (flash , emu)


  quedreuxa, vendredi 3 Juin 2005
jeu emblématique des inovations de l'infortmatique
pour l'époque, 1979 quand même!!!


  DIDYEAH, dimanche 22 Mai 2005
Comment ne pas mettre 5 étoiles quand on ce souvient de l'énorme succés de ce jeu.


  nicolas.q, mardi 5 Octobre 2004
le debut de l ere du jeu tout un symbol des heures passer dessus et je ne m en lasse toujour pas


  olivier, dimanche 19 Septembre 2004
Voilà un jeu qu'il est vieux !
Pfff ... ca rajeunit pas ca !!!
S'est une sorte de "Time Pilot" en graphisme vectoriel et avec des ... "asteroides" bien sure à détruire qui se casse en plein de morceaux s'est dans cela que réside la particularité de ce jeu,pour cela vous avez un petit booster pour vous propulser,faite gaffe à l'inertie !!!


  junky, samedi 14 Août 2004
Ca vieillit, mais ça vieillit bien. L'esthétique ne fait pas tout dans un jeu, le fun aussi. Bien que le jeu soit ancien et les actions limitées, c'est pas si facile. A conseiller aux jeunots pros du paddle pour montrer que les anciens ne sont pas des manches


  Nemolechien, mardi 22 Juin 2004
Perso, j'y ai joué la première fois sur la console Atari VCS 2600 en 1982. Il a généré une pléthore d'ersatz . Un hit donc.


  AlCapoon, mardi 25 Mai 2004
Un mythe qui m'a scotché, bong sang, mais mes mauvais reflexes, ben je les ai conservé... flute de flute. Toujours aussi mauvais mais je vais m'entrainer !


  DOCyoyo_49, dimanche 22 Février 2004
Ah le vectoriel !!! Nostalgie quand tu nous tiens....Un jeux a poseder apsolumant, pour le re-découvrir ou le découvrit pour les plus jeunes....


  chaz, dimanche 15 Février 2004
Un classique aux graphismes minimalistes même pour l'époque. Un jeu prenant ou on est sans cesse en quète de high score comme tous ceux de sa génération.


  Switcher, lundi 22 Décembre 2003
Des heures et des heures passées devant mon Vectrex sur le jeu intégré, "Mine Storm", clône de celui-ci... qui reste bien meilleur que l'original à mon humble avis. La nostalgie, ça n'a pas de prix...


  cessna, jeudi 11 Décembre 2003
Un jeu qui a inauguré un genre à lui tout seul... Bien sûr, les graphiques vectoriels ont un peu vieilli mais la jouabilité est toujours excellente et l'inertie est omniprésente dans le maniement du vaisseau. Une relique décidément difficile à oublier !






Vous devez être inscrit et connecté pour télécharger

Se Connecter
Créer un compte




jeudi 20 Septembre 2018 - Temps d'exécution: 2.377 secondes - 3 requêtes mySQL.