0.175

After Burner II


Année:   1987
Fabricant:   Sega
Série:   after burner
 
Système (driver):   segaxbd.cpp
 
Nb de joueurs:   Un joueur
Contrôleur de jeu:   stick 
Boutons:   2
 

extensions M.A.M.E
• Sauvegarde des scores (savestates): non
• Triche (cheat.dat): oui
Statut M.A.M.E:   bon
Émulation:   bon
 
Graphisme:   bon
Type:   raster
Résolution:   320 X 224 pixels
Orientation:   horizontal
Fréq:   59.637405 Hz
 
Couleur:   bon
 
Audio:   bon
Son:   stéréo



Commentaires des membres de arcadeHITS

39 notes et commentaires ( 86 % ) au total


  La Grenouille, mercredi 27 Mai 2015
On ne présente plus ce grand moment de salles d'arcade. Surtout avec l'énorme borne... Immersion totale. Quel plaisir de se retrouver dans la peau de Tom Cruise dans Top Gun !!


  prevesyl, mercredi 27 Mai 2015
Terrible! je me rappelle du nombre de pièce de 10 francs à l'epoque ue j'ai mis dans la borne....
c'est rapide, fun et il y a de l'action à tout va!
Recommandé d'urgence....


  Hulkiii, mardi 30 Septembre 2008
Un bon jeu, jolie et rapide de Sega , sa change des autres jeu du genre et vu de dessus.


  vincenzo213, jeudi 12 Juin 2008
Enorme référence graphique de l'époque le jeu reste très rapide même aujourd'hui, par contre la difficulté ma toujours semblé être hors norme.


  zephyr, vendredi 8 Février 2008
Pu...j'ai failli devenir mendiant à l'epoque à cause de ce jeux..
Y a pas pour l'epoque c'etait quand même la référence ,et pis pour poser ton cul dans le siege t'avais dejà vidé quelques binouzes tellement il y avait foule devant la cabine , le pire bière+copains qui te regardes (limite la gueule dans l'ecran.. ) avec les commentaires associés et ben tu te faisais rapidement shooter....Domi autre bière..!!!.


  venom73, mardi 5 Février 2008
Malgré le fait que visuellement ce jeu ait un peu mal vieilli, la sensation de vitesse demeure toujours! Mon garcon de 6 ans, malgré les jeux actuels sur le marché, l'aime beaucoup! Il faut dire que jouer à ce jeu avec un X-Arcade ajoute un peu à la nostalgie!


  lestestuts, dimanche 22 Juillet 2007
"take my breathe away..." ah cette cabine mythique, j'ai écrémé toutes les foires de ma région pour y jouer, toutes les salles d'arcade, je devrais avoir un livret caisse d'épargne en or massif si ce n'était pas aussi cher! bon d'accord c'est la nostalgie qui me fait mettre 5 étoiles mais même sur master system il tuait ce jeu! Objectivement trés linéaire, je ne connais pas d'équivalent aujourd'hui (version cabine). Par contre, à l'époque il y avait aussi star wars sans les vérins mais avec LA FORCE


  Iceman1971, jeudi 17 Mai 2007
Oui, c'est un super jeu mais tu es un tricheur Topmav, j'ai vu ta partie sur mamescore...Je ne peux pas croire que t'as fé jusqu'au 20e stage à pleinne vitesse..!!!!


  Topmav, lundi 14 Mai 2007
Tout a été dit sur ce jeu avec les commentaires précédents.
C'etait effectivement (la version borne-cotpit) un jeu hors de son temps (aujourd'hui encore il n'existe pas de tel "shoot" avec une "cabine" qui donne des sensations réelles en + du virtuel).
Le meilleur jeu sans doute, mais aujourd'hui à la place de "tom cruise" et autres "Tom Cat F 14" (de la "pub" pour l'us navy yankee que je DETESTE), j'aurai préféré un vaisseaux style stars wars comme le X-Wing face aux vaisseaux enemis de l'Empire.
Je note le jeu selon le contexte de l'epoque, et sa borne version "cotpit".


  tototeseb, mardi 19 Décembre 2006
Ahhhh il nous a marqué celui là ;) !.... bon pure nostalgie et tellement bourrin


  c3b_cc, mercredi 18 Janvier 2006
salut, j'aimais bien ce jeu quoi qu'un peu dur mais il n'y avait aps forcement de cockpit, il y avait une version avec une borne normale mais avec un manchue a balais gris a la place du stick


  senpai, lundi 12 Décembre 2005
Fabuleux !!! Le grafisme est grossier mais on l'oublie vite tellement la fluidité du jeu est bonne. A l'époque c'etait 10 francs (2?) 3 credit je crois j'y est pas trop joué car il est dur et a coté d'un double dragon bah on reste pas longtemps sur la borne et tout le monde vous regarde sortir de la machine . Ma note est sévère malgrés que je l'aime bien mais les 5 etoiles sont avec la machine
incluse .. eh oui les basculements d'avant en arrière ainsi qu'a gauche et a droite ça y fait beaucoup plus, rien que d'appuyer sur start la cabine bouge déja vous mettant dans l'ambiance cockpit(on n'a plus l'impression de controler la gravité )
bon je vais etre gentil alors 4 etoiles et 6 avec la machine


  jgabMURER, mardi 18 Octobre 2005
j'avais pas noté ce jeu ?
un bon jeu typiquement d'arcade en pseudo 3d
rapide , fluide , l'éffet de rotation est saissisant , on est pas loin de vomir ; manque la vue du cockpit ( dans le 3 sorti sur mega-cd il me semble)
les avions ennemis viennent par grappe ou à la chaine , par devant , par derriere , sur les coté , il y a des lance napalm (éviter le sol) , de temps en temp un missile nous poursuit ... , sans compter les recharge à faire en vol ... heureusement le mini radar permet juste d'anticiper les attaques
les décors sont trés détaillés mais juste varié pour montrer la différence entre les niveaux , les musiques sont un brin rock emprunté à top gun ...
gros reproche les collisions son un peu "aléatoire" notamment face aux missilles ...
aussi linéaire qu'un space harrier malgrés tout ...


  wizzie, lundi 28 Mars 2005
Même si sur PC, ça le fait pas pareil, (l'ordi monté sur vérins, ça devrait être qqchose lol), ce jeu est vraiment trop bon. Vu ce qui se faisait à l'époque, chapeau bas M. Sega...


  tuck, mardi 7 Décembre 2004
Ouah c'est génial ce jeu ça tire dans tous les sens mais attention ça donne le tournis...


  Switcher, jeudi 11 Novembre 2004
Grand jeu... Même s'il manquera toujours le cockpit à la plupart d'entre nous (et les ray-bans de Tom Cruise aussi, et Kelly Gillis...). A l'époque, une claque technique qui figurait en fière concurrence de "Out Run" et autre "Double Dragon"


  popotte, mardi 21 Septembre 2004
Bien que ça ne soit pas ma tasse de thé, il faut avouer que dans le genre, il est incontournable et à juste titre!


  Dany, jeudi 29 Juillet 2004
Encore un jeu superstar ! Un hit des années 80 absolument incontournable à posséder rien que pour l'ambiance encore une fois signée Sega. Il avait une longueur d'avance à sa sortie en 1987 avec en plus le cockpit qui rajoutait du réalisme et de l'intérêt au jeu. Ca rend évidemment moins bien en émulation, mais qu'importe : avoir aujourd'hui cette pièce maîtresse de l'arcade dans son PC est une chose formidable. GET READY !


  Nemolechien, lundi 21 Juin 2004
J'ai hésité pour la note : qu'évaluons nous ?
La version d'origine, avec son cockpit qui tournait et virait dans tous les sens en 1987 ? Ou la version émulée sur nos PC tristounets en 2004 ? Moi j'opte toujours pour la première solution : le contexte de l'époque. Ce jeu date de 1987, regardez et comparez avec les autres jeux contemporains à After Burner 2 : c'était un ovni au milieu des autres .


  AlCapoon, dimanche 16 Mai 2004
Rhâââ non ne me fouettez pas sur la place public... si cette note est aussi basse pour ce jeu culte, c'est que sur Mame, ben je ressens pas les vérins hydrauliques qui bougent ds tous les sens... très peu de sensation malheureusement et au clavier ben c'est pas terrible... pour les nostalgiques pur et dur.


  olivier, mardi 4 Mai 2004
Un doigt sur la gachette et la tete dans les nuages.......
Pour ceux qui veulent se mettre dans la peau de tom cruise dans top gun pendant quelques minutes !!!


  yamcha, mardi 6 Avril 2004
ce jeu est trop rapide et l'interet de le finir n'est pas la
bon pour les nostalgiques


  azazmael, jeudi 25 Mars 2004
Un F14 Tomcat le rêve surtout pour ceux qui on regardé Top gun.
Une bande son excellente pour un jeu très fun.


  giorgiobill, lundi 22 Mars 2004
Ah bordel, dire que Tom Cruise etais mon copilote c'est vraiment en faire beaucoup!!!Mais c'est sur je m'y croyais a chaque coup!!!!!


  elviro, jeudi 11 Mars 2004
C'est avec grand plaisir que je rejoue a ce jeu qui ma usé les doigts sur sa version master system, cette version est quand meme mieux


  jeanfi, jeudi 26 Février 2004
Désolé Mav', mais bien que ce soir un jeu culte (se qui justifie les 4 points), After Burner perd énormément sur l'écran du PC au regard de la borne arcade.


  ocal, mercredi 25 Février 2004
surtout pour les nopstalgiques. ça tombe bien j'en fait parti.


  CMCCMC, mardi 24 Février 2004
Voilà un jeu qui perd pas mal de son charme lors de son passage des salles de jeux (ou il était toujours en bonne place) et le PC.
Déjà, pas de cabine et autres accessoires donnant le plus qui nous poussait à dilapider nos pièces de 5 F.
Mais, aussi, bien que très chouette à regarder, on s'en lasse assez vite, et j'avoue ne pas toujours bien comprendre se qui se passe à l'écran.


  Fantomas, lundi 23 Février 2004
Voilà ce que l'on fait de bien niveau graphisme


  Iron Fist, mercredi 11 Février 2004
Oui alors bon sans la cabine et le manche a balai qui va bien c?est quand meme nettement moins bon. Mais ne boudons pas notre plaisir, After Burner II se laisse largement jouer.


  chaz, mardi 10 Février 2004
Ce jeu est tout simplement excellent. On y eprouve des sensations incroyables même devant son PC.


  zezette, samedi 17 Janvier 2004
Incroyable ce jeux, magnifique ! On s'envoie en l'air !!


  jpval, vendredi 16 Janvier 2004
Renseigne-moi Goose! C'est pas THE jeu préféré de Maverick ??? ben il a raison: tu te revois encore ds le cockpit ,secoué Up and Down ... sale temps pour le joystick quand t'as un Mig au fesses et qu'il faut breaker gauche/droite fissa! Un des 5 hits, à mon avis


  cessna, jeudi 11 Décembre 2003
Bien sûr, il manque aujourd'hui la cabine qui vous secouait dans tous les sens à chaque crash, mais After Burner reste un très grand jeu avec une bande-son inimitable et une action omniprésente !


  LOLE, mercredi 26 Novembre 2003
super cokpit le jeu prefferé de maverick question sensations ca deboitait un max


  fred, mercredi 5 Novembre 2003
waaaaaaaaaa un des plus grand jeux d`arcade , ecore impressionant , le son les graphisme superbe.


  D.One, mercredi 22 Octobre 2003
seul probleme.... MON PC TOURNE PAS A 180°!!!! snif...


  ASTAROTH, vendredi 3 Octobre 2003
SANS DEC LA PREMIERE FOIS QUE J'Y EST JOUE CT DANS LA SPHERE (ARCADE)LE TOP ET MEME SUR MD CT PAS MAL LA C'EST UN BONHEUR RETROUVE
YAHOOOOO !!!!!!!!!!!!!!!!!


  Toto, mardi 30 Septembre 2003
Yu susuki for ever avec notamment Hang on et dernierement le génialissime Shenmue sur Dreamcast .... ah!! c' est pas demain que je vais arreter les jeux vidéo.






Vous devez être inscrit et connecté pour télécharger

Se Connecter
Créer un compte




mardi 22 Août 2017 - Temps d'exécution: 1.573 secondes - 3 requêtes mySQL.