VP install: tandem Visual Pinball / pinMAME


INSTALLATION DES EMULATEURS

Pour commencer, sachez que cette installation requiert pas mal de fichiers différents et demande un minimum d'organisation... C'est pas sorcier mais il faut suivre...

PRELIMINAIRES
Dans notre exemple, imaginons que vous allez faire l'installation de tout le nécessaire dans le disque D:, dans le répertoire Visual Pinball. Si vous décidez de l'installer ailleurs, changez tous les D:/Visual Pinball par le répertoire que vous choisissez...
Donc, pour notre exemple et pour ce faire, crééz donc un dossier du nom de Visual Pinball dans votre disque D:/

Maintenant, entrez dans ce dossier D:/Visual Pinball et crééz un nouveau dossier du nom de "Temp" dans lequel vous allez placer tous les fichiers nécessaires à l'installation. Vous allez donc les mettre dans D:/Visual Pinball/Temp

1] INSTALLATION VISUAL PINBALL
? Ouvrez l'archive visualpinballtb61.zip (double clic)

- Executez exécutez le fichier setup.exe (il se peut qu'il soit nécessaire de configurer l'installeur Windows, et redémarrer l'ordinateur... c'est normal. Relancez le setup.exe une fois l'ordi redemarré, si vous êtes dans ce cas )



Cliquez sur Next après avoir lu le texte... (et coché la case I agree si demandé)



Indiquez à l'installeur votre répertoire d'installation D:/Visual Pinball
Cliquer Next, le logiciel Visual Pinball s'installe.

UTILISATEURS DE WINDOWS XP avec PACK SP2
Vous devez appliquer le patch pour éviter que le logiciel plante... Ouvrez donc le zip "vpinballexetb61xpfix5.zip" et lancez l'exécutable contenu dedans...

2] MISE EN PLACE DE VISUAL PINMAME
Dézippez simplement le contenu du fichier vpinmame_152.zip dans le dossier D:/Visual Pinball
Une fois cela fait, crééz un dossier du nom de "music" ( D:/Visual Pinball/music )
On en fera l'installation un peu plus tard...
Avant, nous allons placer tous les fichiers additionnels...

3] INSTALLATION DES ADD-ONS
? Dans le dossier D:/Visual Pinball/Tables dézippez les fichiers suivants:
- vpvbs.zip

? Dans votre dossier de polices (par défaut C:/Windows/FONTS ) installez les diverses polices contenues dans 214fonts.zip
Vous pouvez trouver de l'info sur la procédure dans le forum ( --> forum/index.php?showtopic=683 )

? Dans le dossier D:/Visual Pinball/samples
- placez le fichier pinmame.zip sans le dézipper

? Dans le dossier D:/Visual Pinball/cfg
- dézippez le fichier cfg.zip

? Dans le dossier D:/Visual Pinball/nvram
- dézippez le fichier nvram.zip

4] INSTALLATION DU PLUGIN MIDI
Ouvrez vpmidi_plugin.zip et copiez
- VPMidi.dll dans D:/Visual Pinball
- passeport.mid dans D:/Visual Pinball/samples
- MIDI Sample Table.vpt dans D:/Visual Pinball/Tables

5] INSTALLATION DE Visual PINMAME
On touche à la fin
Dans D:/Visual Pinball vous allez trouver un fichier "setup.exe"
Double-clic dessus pour lancer l'installation...
? Une fenêtre s'ouvre, cliquez alors le bouton INSTALL une alerte s'ouvre (installation de Visual PinMAME, cliquez Oui)...
? Nouvelle fenêtre, faites OK
? Une dernière fenêtre d'alerte avec un bouton OK...

et on arrive dans le menu de configuration des répertoires... Les répertoires sélectionnés automatiquement seront alors:



C'est bon... On continue avec une série d'OK et cela en est fini de notre installation de tout le nécessaire pour pouvoir émuler nos tables (flippers)

Maintenant que tout a été installé vous pouvez supprimer ou déplacer le répertoire D:/Visual Pinball/Temp , il n'est plus utile ici...


INSTALLATION DES FLIPPERS

Maintenant, nous allons voir comment installer un flipper afin qu'il soit reconnu par notre émulateur...

Un flipper, c'est une table, parfois une rom, et rarement un pack musical.
Vous téléchargez donc les fichiers nécessaires et:
? Dézipper la table dans le dossier D:/Visual Pinball/Tables
? Copier la rom dans le dossier D:/Visual Pinball/roms sans renommer
? Dézipper le contenu du pack musical dans D:/Visual Pinball/music

Voilà, votre flipper est "installé"


JOUER

Lancer D:/Visual Pinball/VPinball.exe
Auparavant, vous aurez pensé à faire un raccourci de ce programme sur votre bureau ou dans votre menu "Programmes"

Tout se passe avec le menu File pour ce qui est de charger un flipper...
File -> New: créér son propre Flipper !!!
File -> Open: Charger un flipper



Ci-dessus la table Top Speed a été chargée... On peut modifier le flipper, le customiser à son goût ou le "jouer" en cliquant sur Play dans le menu de gauche !



Voici la table Top Speed "rendue" avec l'émulateur...

COMMANDES DE BASE
On met des crédits avec le 5 et START avec 1 (idem que MAME)
Les flips sont les deux SHIFT gauche et droite.
On peut secouer le flip avec W et !
Certains flippers ont des touches supplémentaires... Cela est précisé le cas échéant pour les flippers disponibles sur arcadeHITS, mais n'hésitez pas à consulter les fichiers *.txt généralement présents avec les tables pour plus d'informations !

Pour quitter le jeu, pressez "Esc"

NOTE: Certains flips ne fonctionnent pas lors du premier lancement. Fermez-les et ouvrez les de nouveau.


VP Launcher

Ce programme est optionnel. Il permet de lancer des tables directement, comme un Front-End. L'article de JGABmurer --> index.php?p=article&id=emu83

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voilà
La section flippers: --> index.php?p=flippers
Les forums emuFLip: --> forum/index.php?c=4

webmaster. - MAJ 10/09/2005



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