Archives d'actus Janvier 2014

9ème édition du salon de Sorgues - 22-23 février 2014

Amis sudistes, n'hésitez pas... 3€ la journée. De 10 à 19h le samedi, de 10 à 17h le dimanche.


news de Popotte le 26/01/2014 @ 13:38 [autre] 3 commentaires




Chers amis de arcadeHITS

Il y a un sale vent qui me souffle dessus et après avoir essuyé un grand nombre de revers professionnels et institutionnels, je décide ce jour de prendre une parole publique, ici, chez «moi» en quelque sorte. Je vais vous raconter un bout de ma vie et là où celle-ci me mène aujourd'hui... Puisque le ministère du travail et les organismes ne répondent pas à mes sollicitations, je me dis que poser concrètement ma situation en ligne m'aidera à digérer les assauts du système sur ma personne ( ainsi que sur des dizaines de milliers d'autres, certains d'entre vous pourront peut-être s'y retrouver, ou y voir des situations équivalentes dans leur entourage )

Je me nomme Vincent B., j'ai 40 ans et je suis le webmaster de arcadeHITS depuis 2001. En 2004, après avoir fini une formation de musicien "pro" (je joue de la basse électrique depuis 20 ans), les perspectives d'emploi dans le secteur artistique n'étant pas bien compatibles avec mes propres aspirations, je me suis tourné vers le métier de développeur web.

En décembre 2004, j'ai monté une petite société à responsabilité limitée, nommée ACTOWEB, domiciliée au Registre des Commerces et des Sociétés de Castres, dans le Tarn (81) Cette boîte ne m'a pas permis de faire fortune, mais j'ai réussi à la faire fonctionner durant neuf ans, en m'asseyant sur mes loisirs et parfois même sur ma vie personnelle... Gérer en solo les aspects techniques des serveurs, le développement de sites internet, la maintenance informatique, les démarches administratives et comptables, ça vous bouffe un temps fou, mais ça permet de se sentir un peu indépendant, alors j'ai accepté les concessions imposées par ce système... Mais fonctionner ainsi ne permet pas de se couvrir des incidents de parcours et en 2012, je me suis fait assommer par un partenaire professionnel qui m'a laissé en plan, et je n'ai pas réussi à remonter le trou en 2013... Je ne peux constituer un dossier juridique pour des raisons de cadre partenarial trop flou...

Ce n'était que le début, tenter de sauver mon activité, tenter d'obtenir des réponses m'a enfoncé dans un fonctionnement que je qualifierai d'obsessionnel et volontariste... Ce qui n'est probablement pas une bonne idée, mais je voulais sauver ce que j'avais créé... Bref, j'ai creusé moi-même le trou dans lequel je suis maintenant... Le 19 décembre 2013, j'ai pris la décision de dissoudre ma SARL, avant que les tribunaux ne me contraignent à le faire ou à me retrouver en liquidation judiciaire.

Bien sûr, quand on stoppe son activité de gérant majoritaire travailleur non salarié, ben faut pas trop compter sur l'aide sociale, donc là, je suis en train de monter un dossier de RSA, tout en ayant un volume de dettes sociales ( RSI, URSSAF… ) qui me valent des visites d'huissiers, des courriers recommandés dans tous les sens, etc etc... A priori, je vais en avoir pour plusieurs années avant de remettre à flot, et au vu de mes non-ressources, ça ne peut pas se régler d'un claquement de doigts... Aucun organisme ne me répond, l'appareil d'état semble plus perturbé par des sujets annexes ( mariage pour tous, politique étrangère, liberté d'expression, prostate de François Hollande, accords de préservation des municipalités socialistes... ) que par les réels problèmes de la majorité des français ( précarité de l'emploi, chômage, formation professionnelle, égalité des droits des citoyens... )

Pour rire si c'est possible, ma boîte a été taxée à 67% en 2012, ce qui fait que mes salaires mensuels nets ne sont même plus au niveau de l'aide sociale d'urgence, au même moment ou l'état refinance à coup de millions d'euros des médias en ruine intellectuelle, diffuseurs d'une parole qui leur est commandée en échange... Mais il est tellement plus simple de faire fermer sa gueule à un petit entrepreneur de province qu'aux patrons du CAC40... Je ne veux pas trop m'étendre sur le sujet non plus... Dans le privé, par goût de provocation, j'appelle ça se faire quenelliser mais puisqu'il est aujourd'hui préférable d'être vulgaire que d'imager les choses avec humour grinçant, je l'exposerai à la Bigard, je me suis fait doublement enculer.

Voilà, ça va pas mieux, mais c'est posé. Concernant arcadeHITS, il faut déjà savoir que ce site n'a jamais fait l'objet d'une exploitation commerciale par ma société, et est toujours resté une soupape de plaisir dans laquelle je m'investis en fonction de mes disponibilités... Je compte quelque part sur votre soutien pour m'aider à tenir sa présence en ligne, et si vous voulez me payer une bière ou un bol de riz, vous pouvez faire un don (en bas de page), réagir à mes propos pour discuter le bout de gras, poser un commentaire ou aller vous faire voir ailleurs si vous trouvez que ce message est un misérabiliste appel de soutien d'une des 62500 TPE/PME à être en statut de GAME OVER en 2013, car ce n'est pas du tout le sens de ce post...

Tout ceci ne m'empêche pas de vous présenter mes meilleurs voeux pour 2014 et je souhaite à tous de réussir ses projets, dans la joie et avec la santé !

news de webmaster le 19/01/2014 @ 18:01 [autre] 46 commentaires






mercredi 19 Septembre 2018 - Temps d'exécution: 0.053 secondes - 0 requêtes mySQL.