Archives d'actus Juin 2006

MAME v 106u8

Une intermédaire.... une de plus et nous l'espérons la dernière!!!!!!

A noter tout de mame :

Reimplemented the palette/graphics/tilemap viewer. It is still
connected to F4, but works differently. To switch between modes,
press the ENTER key. Here are the new keys in each mode:

* Palette/colortable mode:
[ ] - switch between palette and colortable modes
up/down - scroll up/down one line at a time
pgup/pgdn - scroll up/down one page at a time
home/end - move to top/bottom of list
enter - switch to graphics viewer

* Graphics mode:
[ ] - switch between different graphics sets
up/down - scroll up/down one line at a time
pgup/pgdn - scroll up/down one page at a time
home/end - move to top/bottom of list
left/right - change color displayed
r - rotate tiles 90 degrees clockwise
- + - increase/decrease the number of tiles displayed per row
enter - switch to tilemap viewer

* Tilemap mode:
[ ] - switch between different tilemaps
up/down/left/right - scroll 8 pixels at a time
shift+up/down/left/right - scroll 1 pixel at a time
control+up/down/left/right - scroll 64 pixels at a time
r - rotate tilemap view 90 degrees clockwise
- + - increase/decrease the zoom factor
enter - switch to palette/colortable mode


c'est sympas!!!! Pour en savoir plus c'est sur le lien juste en dessous:

link mamedev.com/ ...

news de lole le 26/06/2006 @ 18:51 [MAME] 0 commentaires




Player Two - numéro 2

Bonjour à tous,

J'ai le plaisir de vous annoncer la mise en ligne du second numéro de notre webzine vidéoludique imprimable : Player Two.

Ca se passe toujours sur link player2.org/ ... , et les plus paresseux ou les plus pressés peuvent directement passer par ici : link arcade4ever.com/p2forum ... .

Les tests rétro sont toujours là, mais pas seulement. Nous avons un peu lutté pour le boucler dans les délais, mais le voilà. Et comme nous nous sommes cette fois encore fait plaisir avant tout, ça s'est passé sans douleur.

Il nous reste donc à souhaiter qu'il en ira de même pour vous ! ;)



news de ANgIdaPolom le 26/06/2006 @ 09:34 [general] 1 commentaires




tickle sous mac

tickle à été récement porté sur mac
cet emulateur d'arcade qui se limite à quelques jeux du début des annés 80 a l'unique avantage de lancer ces jeux sur une machine de bureau avec peu de ressources ( vu les jeux emulés ) en mode fenétré et sur clavier.

dispo sur le site du dévellopeur :
link ascotti.org/programming ...
pacman , lunar rescue , amidar , frogger et même pong sont de la fête

news de jgabmurer le 25/06/2006 @ 23:15 [emulation] 1 commentaires




une septième unstable 0.106

Aaron continue son chantier sur l'affichage...
Probablement encore une ou deux 'u' avant une 0.107 !

Au menu,
Added back support for DirectDraw. Unlike the old support, this
requires DirectX 7 or later. There is now a new option to control
what video system is being used for rendering. Use -video d3d to use
Direct3D. Use -video ddraw to use DirectDraw. And use -video gdi to
force the use of GDI for rendering. Also added back the -hwstretch
option to control whether or not DirectDraw does stretching. Added
support for the -prescale option when using DirectDraw as well. It
should also work ok with multiple screens. [Aaron Giles]

Added a compile-time option to rendersw.c to prevent reads from the
destination. This removes the ability to do a number of blends and
effects, but allows you to point the software renderer at a video
memory target and not kill performance. It also improves performance
of software rendering in general by avoiding expensive alpha blending
operations. [Aaron Giles]

Improved font logic so that small fonts are scaled more appropriately
at low resolutions. It's not perfect, but works well for most games
when running with the new DirectDraw option, which always renders
games at minimum resolution. [Aaron Giles]

Fixed bug that messed up partial updating. Hopefully it all should be
back to normal again. [Aaron Giles]

Tout le whatsnew est ici: link mamedev.org/updates ...

news de webmaster le 23/06/2006 @ 06:02 [MAME] 0 commentaires




MAME 0.106u4 is out

Aaron Giles vient d'ajouter une nouvelle version intermédiaire de MAME 0.106, qui se devrait de corriger pas mal de bugs introduits dans l'unstable précédente en ajoutant également:

More renderer updates: [Aaron Giles]
- Fixed feature detection bug that led to false-positive warnings when starting up
- Removed extra vertex padding since some graphics cards could not cope with it
- Added shims to support both Direct3D 9 and Direct3D 8; D3D9 is the default, with an automatic fallback to d3d8 if not available
- New option -d3dversion can be used to specify preferred version for testing
- Added 1 pixel black border around all textures to ensure filtering on some cards doesn't result in garbage at the edge of the screen
- Enabled "do not wait" feature when unthrottled and using D3D9; this greatly speeds up unthrottled games, but seems to only work in full screen mode
- Switched from triangle fans to triangle strips
- Ensured that render states are only being set minimally
- Added code to reset the device if lost, allowing application switching out of full screen mode and fixing multi-monitor mode with resolution switching

Si vous voulez tester cette 0.106u4, il propose un binaire sur son blog, link aarongiles.com/ ...

Tout le whatsnew: link mamedev.org/updates ...

news de webmaster le 06/06/2006 @ 04:08 [MAME] 1 commentaires




La barre des 1500...

Avec cette nouvelle sélection de jeux (merci de vos suggestions dans le forum), arcadeHITS propose maintenant plus de 1500 jeux d'arcade pour MAME !

FINAL STAR FORCE (US) --> roms - jeu fstarfrc

HATRIS (Japan) --> roms - jeu hatris

NET WARS --> roms - jeu netwars

LIGHTNING FIGHTERS (World) --> roms - jeu lgtnfght

AVENGERS IN GALACTIC STORM (US) --> roms - jeu avengrgs

MAD PLANETS --> roms - jeu mplanets

KID NO HORE HORE DAISAKUSEN --> roms - jeu horekid

THUNDERFORCE AC --> roms - jeu tfrceac

XENON (Arcadia, V 2.3) --> roms - jeu ar_xeon

edit en raison d'un petit oubli !
P-47 - The Phantom Fighter (World) --> roms - jeu p47

news de webmaster le 04/06/2006 @ 23:58 [roms] 2 commentaires




MAME v 106u3

Une update une de plus!!!!

Oui, mais celle ci voyez vous il est bon d'en parler:

Il est a noter que de nouvelle ligne de commande viennent d'être rajouter, histoire de rendre la "machine a gaz" un petit peu plus complexe, voilà ce que l'on peu lire:


New options to control multiple screens in the new renderer: [Aaron Giles]
-numscreens specifies how many windows to create
-screen0/screen1/... specifies the name of the screen for each window
-resolution0/resolution1/... specifies resolution for each window
-aspect0/aspect1/... specifies aspect ratio for each screen
-view0/view1/... specifies starting view for each screen


C'est sympas non????

Mais avec MAME un bonne nouvelle est toujours accompagnée d'une mauvaise:

WARNING: As of this build, the new rendering system is enabled by
default. The primary focus at this point is compatibility, not
performance. Compared to the old -ddraw system, it will appear
slower when fully unthrottled because there is not a good mechanism
to skip the render if the graphics hardware is still busy like we
used to do. If you have any trouble getting a correct display or
if you get warning messages printed out when starting MAME, please
post about them on http://mametesters.org.

SECONDARY WARNING: The command line and INI parsing code was
rewritten. If you notice any problems with handling of parameters
in either case, please report the bugs on http://mametesters.org.


De plus en ce moment MAME aucun build n'est dispo, il faudra donc patienter un petit peu


news de lole le 02/06/2006 @ 13:15 [MAME] 4 commentaires




Aaron Giles sondage

Notre cher Mr Aaron, nous propose un petit sondage, a nous tous utilisateur de MAME.

Celui ci se réfère en particulier aux options graphiques, car il est vrais que les options de ce type sont légions au sein de cet émulateur, et qu'il est assez dificile pour un "newbi" de s'y retrouver.

C'est pour cela qu'il vous est demandez de donner le détail de votre config que ce soit sous PC, ou bien dans votre borne d'arcade.

Ceci permettra a Mr Aaron de déterminer quelle doivent être les options graphiques les plus importantes et par la même décider quel doit être le travail a effectuer sur ces dernières.

Alors n'hésiter pas, remplissez ce formulaire car si les réponses sont suffisament nombreuses, il y a fort a parier que de vérit..... heu!!! de grandes améliorations soient apportées a ce trés bon émulateur arcade, .

Moi j'y cours de ce pas et mame que c'est gratuit .

link aarongiles.com/?p=164 ...

news de lole le 01/06/2006 @ 13:06 [MAME] 1 commentaires




VPinMAME v1.53 released...

Changements:
*** SOUND ***
Improved Inder Sound (Gerrit Volkenborn)
Juegos Populares Sound (Gerrit Volkenborn)
Improved Zaccaria Sound (Gerrit Volenborn/Oliver Kaegi)
Gameplan Sound (Oliver Kaegi)
Added correct sound support for Pennant Fever (Gerrit Volkenborn)
America 1492 sound now works (Gerrit Volkenborn)
Fixed Williams Thunderball Sound (Gerrit Volkenborn)

*** CORE/CPU ***
Added keyboard inputs for Rotation 8 - setup/configuration now possible (Gerrit Volkenborn)
Gottlieb Preliminary Display fading (Gerrit Volkenborn)
Mr Game improvements (Steve Ellenoff/Tom Behrens/Gerrit Volkenborn)
Corrected score displays for Peyper/Inder/Sonic (Gerrit Volkenborn)
Added support for LTD - should be working (no sound) - Gerrit Volkenborn
Added improved preliminary support for Playmatic (Gerrit Volkenborn)
Corrected displays for Safecracker, and other WPC games (Tom Behrens/Brian Smith)
Added Stern new region DMD dips (Gerrit Volkenborn)

*** COM DLL ***
VPM Display handling changes (Tom Haukaup)
Added dual monitor support (Excentric/Tom Haukap)
Added display rotation for vpm (Tom Haukap)
Corrected direct draw problem for PINMame (Tom Haukap)

*** ROM SUPPORT ***
Updated Alien Poker multiball roms (Oliver Kaegi)
Updated Firepower Custom roms (Oliver Kaegi)
Added Attack From Mars 1.13B (Brian Smith/Wod)
Added Austin Powers display roms for foregin languages (Brian Smith)
Added Bell Ringer roms (Cliffy)
Added Big Guns Prototype (Brian Smith)
Added Data East Batman 1.06 (Brian Smith)
Added Dinosaur Eggs sound rom (Brian Smith/Gerrit Volkenborn)
Added Gamatron roms (Gerrit Volkenborn)
Added High Roller Casino and Sharkey's Shootout display roms for added languages (Brian Smith)
Added Hot Shot Basketball (Brian Smith/Gerrit Volkenborn)
Added Hyperball (L=6) (Brian Smith/Jess Askey)
Added Junkyard Prototype (Gerrit Volkenborn)
Added Medieval Madness 1.09B (Brian Smith/Wod)
Added Monopoly French, German, Italian, and Spanish Display Roms (Brian Smith)
Added Monster Bash 1.06B (Brian Smith/Wod)
Added Odin Deluxe (Brian Smith/Gerrit Volkenborn)
Added Omni Sound (Brian Smith)
Added Sonic Star Wars (Steve Ellenoff/Joxer)
Added Sopranos 3.00
Added Stargazer Custom rom (Oliver Kaegi)
Added STTNG Special set (Brian Smith)
Added Ted Estes bootleg roms for early Williams games (Brian Smith)
Added Twilight Zone 9.4ch (Brian Smith)
Added Volcano 1a - alternate sound only (Gerrit Volkenborn)
Added Whitewater Home Roms (Gerrit Volkenborn)
Corrected Zaccaria Zankor (Oliver Kaegi)


pinmame.retrogames.com/ ...

news de popotte le 01/06/2006 @ 11:54 [flippers] 2 commentaires




des MAJ

Un petit tour du côté des émulateurs MAME et des outils et quelques mises à jour disponibles... Si vous n'aviez pas déjà vu tout cela:

X-MAME est passé en 0.106 et le bug d'affichage plein écran avec Gnome 2.14 est résolu. Les sources sont disponibles et vos dépôts habituels doivent normalement proposer la nouvelle version...

MAME32FX revient avec une 0.106... Mamesick ne proposera plus que les versions stable, c'est déjà bien et çà lui donne du temps

Le téléchargement de MAMEplus 0.106 a été ajouté...

Pour les outils, ces sont clrMAMEpro et 7-zip qui ont récemment eu droit à des updates... Le manager de roms est en version 3.88 tandis que 7-zip affiche une 4.42...

Quant aux unstable de MAME, une 0.106u2 apportant peu de nouveautés en terme de jeux mais fixe les bugs apparus avec la 0.106u1... link mamedev.org/ ...

news de webmaster le 01/06/2006 @ 04:15 [general] 1 commentaires






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