#1 12/12/2015 21:32:31

Amnesia
Membre niveau 2
Lieu: Hongrie, Kiskunfélegyháza

C'est une question qu'on peux se poser... Pour l'instant le ZELDA WII U qu'on peut apercevoir en trailer ne m'a pas montré plus que XCX en beauté, et ce dernier je l'ai trouvé bluffant. Je vous laisse admirer un peu le début du jeu si vous n'avez pas encore vu :

https://www.youtube.com/watch?v=Lsuwd7fU1m0

Il y a 1 caractéristique technique sur lesquelle la WII U est alignées avec ses deux grosses concurrentes et qui permet un écart visuel plus faible que ce qu'on avait pour la génération 7 avec la WII : le 1080p. Le reste des caractéristiques est environ 3-4x moins performant.

XCX parvient néanmoins à exploser la rétine, malgré la tonne de ruse qu'ont du employer les programmeurs pour arriver à économiser du jus processeur (clipping doux, simplification des textures avec la distance, simplification polygonale aussi...)

Pour redescendre un peu sur Terre apres XCX, il suffit de rapidement faire un tour pour voir à quoi ressemble la version beta de FFXV et se rendre compte que la PS4 va balancer un truc encore bien plus lourd, nettement plus beau que XCX..

Alors est ce que la console a été exploitée au maximum avec ce superbe jeu ? Peut elle faire encore mieux ? A l'époque Zelda OoT pouvait se permettre d'arriver en retard, il débarquait sur la plus puissante console de la 5eme génération... Mais la j'ai peur que la tache soit rude pour Nintendo pour arriver à sortir un Zelda aussi attractif qu'un FFXV.
C'est un peu le grand clash des titans qui va avoir lieu entre ces deux mastodontes, une décennie de développement environ pour les deux et on sent que de chaque cotés on prépare un truc immense.

#2 19/01/2016 07:45:30

jgabmurer
Joueur très occasionnel
Lieu: Strasbourg et environs
Site web

nintendo rime avec deception

la new3ds etait cencée etre plus performante que la 3ds
d'ailleur le xenoblade sortie sur ce support ne fonctionne que sur ce support
et c'est un des trop rare jeux (techniquement parlant) a exploiter les fonction etendu de cette version de la console ( graphismes, controles)
en attendant le port de hyrule warrior prevu en mars 2016...

la wii u est déja condamnée avec le fameu projet NX ( qui sera a son tour a la ramasse, sans doute )
et les jeux nintendo qui vont sortir sur android et i phone ( tomadochi pour commencer, les pokemon en animal de combat de realité augmenté ensuite , et peut etre animal crossing, pas de mario ou de zelda sur android faut pas déconner)

un ancien  nintendo - fan  decu

nintendo a perdu la guerre des consoles et ca ce voit . reste les pokemon et les portable (mais ca va pas durer)

#3 03/01/2018 16:02:01

jgabmurer
Joueur très occasionnel
Site web

maintenant je relance le debat :
XENOBLADE 2, la switch  ( est t elle a fond avec ce jeu ?)
petits soucis de placement de la caméra (lors de recherches dans les endroit sérrés/ voire quand le declenchement de certains combat se fait a certain endroit sur le deplacement du personnage controlé )  sinon a part ca ? c est fin, gai , fluide ( un peu trop) y a la VO en jap / et en anglais le jeu est textualisé en français . assez long de faire du leveling ( rapport pour cumuler les competence et le systeme d armes appelé LAME )
petit spoil :  les habitants ( et les animaux / monstres) vivent sur des titans ( en mouvement archi lent ) , titan vivant au dessu d une gigantesque mer de nuage ( on peu tomber dans la mer pour se deplacer il y a une limite de deplacement selon les zones )
de nombreuses cinematiques ( digne d un animé de jeu vidéo quoi :) ) 
j ai à peine effleuré ce jeu ... trés long .
pour le systeme de combat c est du tour a tour , mais avec le placement de personnage sur la scene d action , en fonction des commande choisi par le joueur.  un heros "pilote" et son coéquipier "lame" qui lui sert de coup speciaux . on peut améliorer 3 lames et en posseder en stock plus.

sinon y a encore d autre J RPG qui sortent ... des demo proposé en francais avec save. ( pour continuer le jeu dans la version complete)

#4 07/01/2018 01:50:55

chris33metz
Membre niveau 2
Lieu: METZ

Wiiu = Rip

Mon BLOG - BOULOT STORY - Mes dessins sur le monde du travail...

http://boulot-story.blogspot.fr/

#5 20/02/2018 09:10:17

jgabmurer
Joueur très occasionnel
Site web

SWITCH youpi, un an aprés y a des jeux ...
faut separer le mauvais grain de la perle ... enfin je sais plus c est quoi le proverbe ....

deja disponible :
breath of wirld (the legend of zelda)  ( pack de (2 DLC + 1 pass) requis pour avoir la moto ! pfff ... acheter encore plus ... et les mission a faire sont assez difficile a atteindre ! )

zenoblade chronicle 2  ( 1 DLC de mission qui seront dipo en cours d année 2018 , les objets du DLC sont deja receptionnable )

Mariokart8+

pokeen tournamen  ( bonne surprise) mais bon encore un pack de DLC qui s ajoute ( contien 2 pokemon combattant et 2 equipes de soutien...  mimqui et mew dans le lot

a venir :

HYRULE WARRIOR swicth ( version du jeu qui ajoute le jardin des fée de la version 3ds, des personnages qui était en option DLC , et ajoute les costumes pour link et zelda du jeu Breah of wild ! ;)

donkey kong tropical freeze , un remake

kirby !!! un jeu qui melange plateforme et gesion d equipier ! un mode bataille (aparu sur 3ds) semble de la partie !

Pied de page des forums

^haut