#1 23/10/2016 17:15:00

chris33metz
Membre niveau 2
Lieu: METZ

Au revoir la NX , bonjour la switch.

Nintendo cette fois ne révolutionne pas le monde du jeu vidéo mais réalise
le désir des joueurs nomades :

Une console de salon .....portable.
le fonctionnement des manettes switch est un coup de maître, comment se fait-il que personne n'y
ai pensé avant ?

Par contre , j'ai pas l'impression que la machine soit tactile....
Certainement pour ne pas concurrencer la 3ds et les tablettes.

Vous en pensez quoi ?
Cette console, sera-telle un succès ou un flop ?...

Mon BLOG - BOULOT STORY - Mes dessins sur le monde du travail...

http://boulot-story.blogspot.fr/

#2 25/10/2016 17:12:34

jgabmurer
Joueur très occasionnel
Lieu: Strasbourg et environs
Site web

il parait que la console ne sera ni compatible 3ds ( port incopatible) ni wiiU ( pas de lecteur optique)
nintendo opte pour le dematerialisé et un port cartouche pour les jeux ( format different des jeux 3ds )

sinon j attend aussi ( de toute facon bugdet oblige) 2017 et sa sorti probable au printemps ...
un tarif  occilent dans les 300 a 500 euros 
a part le zelda WIIU tantannoncé qui sortira d abors sur wiiU puis en version Switch

nintendo a aussi quelques titre android 
un super mario tactile ( mario avance faut toucher l ecran pour enclencher les actions)
un pokemon avec un systeme de bracelet
tomodo life ... 

le jeu pokemon go etant assoicié a tord a nintendo (studio indé)

si ils sortent un episode canonique de pokemon se sera le coup de massus pour que je  l achete (mais ce sera pas pour tout de suite ni en 2017 , les version lune et soleil de pokemon sortent sur 3ds en novembre

#3 11/03/2017 18:58:50

chris33metz
Membre niveau 2

Bon! Cela fait 8 jours que j'ai cette fameuse console et bien c'est pas mal....
On est bien sur une tablette Tactille avec des manettes en plus.

Y a pas à dire le dernier ZELDA est une réussite, un mélange de Zelda de la snes avec du
Skyrim + Shadow OF COLLOSSUS...
Donc que du bon.

Après pour le reste moi perso , à part ZELDA les autres jeux ne valent pas le coup.
Sinon l'interface ressemble à de l'android et de la wii.
Simple et claire.

L'écran de la console est magnifique du coup je passe plus de temps à jouer en portable qu'en
console de salon.

Maintenant j'attend du METROID + FZERO + STARFOX....Un vrai STARFOX pas comme la
version WIIU svp....

#4 11/03/2017 22:01:24

fok999
Membre
Lieu: Epinal

Je devais la prendre pour les 9 ans de ma fille, mais elle à changé d'avis... playmobile oblige... donc j'ai juste la version Wii U de Zelda depuis le 3 mars... que je vais tester demain à l'ouverture des kdo ! bounce (de ma fille ! lol )

mais un pote m'en parle tout les jours au boulot et c'est vraiment bien (qui dit ! ). Mais bon entre fan... ça ne peu pas être autrement wink

Dernière modification par fok999 (11/03/2017 22:01:59)

Je tue le premier qui m'empêche de tuer le second !
Après, je tue tout le monde !
(Barbe d'or le pirate)

#5 12/03/2017 17:39:50

Sawys
Mamescore Boss et Modo
Lieu: Marseille (13)

Moi aussi, j'ai craqué pour la version Wii U (car je l'avais acheté d'occaz l'année dernière en attendant la sortie de Zelda). Je l'ai depuis le samedi 4 et j'y joue tous les soirs sur le gamepad de la Wii U qui rend encore mieux que sur le grand écran. En fait c'est pour mon anniversaire qui n'est que le 28 mars ^^ Mais je n'ai pas pu m'empêcher.

Ma femme râle mais vu la durée de vie du jeu, je pense que même d'ici le 28 mars, je lui bien loin de le terminer.

Franchement, ça vaut vraiment le coup et ce monde est tellement vaste !!

Sawys dit Sébastien GIRAUD, admin de MAMESCORE et membre de MARP, de TWIN GALAXIES et de RETRO UPRISING big_smile

#6 12/03/2017 21:01:04

fok999
Membre
Lieu: Epinal

je n'ai pas encore testé Zelda... apéro...repas... bières...partie de cartes...bières...montage playmobile... bières...bières... ... ...
Heureusement j'ai pris un jour de congé demain (toujours les lendemains d'anniversaire ! c'est plus prudent... wink )

Edit: bon voilà... 2h de jeu, je sens qu'on va en passer du temps à explorer la plaine d'hyrule...

Dernière modification par fok999 (13/03/2017 17:56:15)

Je tue le premier qui m'empêche de tuer le second !
Après, je tue tout le monde !
(Barbe d'or le pirate)

#7 15/03/2017 12:59:19

jgabmurer
Joueur très occasionnel
Site web

Je suis pas passé ici depuis 12 jours
la faute a nintendo et a zelda

je m en sert comme console portable , juste zelda. et j y joue tranquille a ma vitesse (

ce zelda bordel pour moi ca change de la 3ds .je spoile 

sinon rapport a la PSvita je ne saurais comparé techniquement ou visuelement .  duree de vie le jeu a une MAP externe Gigantesque, un systeme de rotation de heures (et du climat) , la survit dans un royaume redevenu sauvage et quelques villages bien fichu . une ambiance onirique et liberté de decouverte au debut.  et le jeu sauvegarde auto regulierement et garde meme les petits details ( comme une fleche oublié qui a loupé sa cible  ... un truc de fou dans la précision ( rapport a ce que j avais l habitude de jouer )
les combats ( apporches directe , escalader et les faire a l arc de loin , les esquiver si on est vu et revenir plus tard mieux équipés) bref ce zelda c est de la barre en toile.  les musique au debut y en a pas beaucoup (des bruit de la nature ou des combats ) et les thems leger , amusants ou sinistre selon les situation arrive . comme les villages. pas de vrai donjon ultrasophisiqué mais des sanctuaire avec epreuves au debut . j ai mis un moment pour quitter le plateau du debut (le gros tutoriel a faire avant de tenter ganon ou de faire le jeu au mieux pour bien etre pret a affronter le chateau avec le fléau ganon .  et la nuit parfois des ennemis baleses ou des faux habitants se promenes et attaquent ;)
  fin du petit spoiler
bref :)
et la plaine d hyrule , sans compter les petites collines , les falaises , cherchers des ingredient pour recuperer les couer ( ou mieux  durer des effets d amelioration (endurance, protection )

la tablette a des fonction tactilles, mais faudra attendre que des jeux dedies sortent ( sans doute en dematerialisé, les jeux cartouches risque de priviligier le changement Tele/ portable / et l etrange mode table)
je ne pense pas que la console soit faite pour la famille ( il manquera des manettes . mettre un parent majeur et tuteur si la console n est que pour les enfants , et pis franchement avec le cout du lancement communiquer comme une console familliale faut arreter. c est une console PORtable convertissable au besoin en console télé ! 
meme si la resolution ecran portable est en dessous de la sortie HDMI ( en fait la console tv va a la taille HD ,  je ne remarque pas ce changement, ca economise les processus et la batterie. la console est rapide a demarrer, swircher, stable etc . pour le moment

par contre JOUER en LIGNE ! NON NON NON , faudra payer un abo ( nintendo passera au payant avec cette console pour les jeux reseau comme mariokart8 ou bombermanR (dispo sur L eshop de la console
pas trop de contenu ( des jeux VIRTUAL CONSOLE au format NEO GEO CONSOLE sont proposé a un tarif , bref ; de quoi revenir a android pour ( je debat pas des tarifs ici ni pour une emulation libre ou pas ) j
pardon si j ecrit automatiquement. j ai aussi du mal a me relire et a me corriger . bref .
JGAB  le dessinateur de totos , petits lapins , et betises  joue enfin a une vrai nouveauté en HD chez nintendo
j ai bien eu la PSvita mais avec des titres non traduit ou parfois  pas dans mes centre d interet .
je garde la 3ds pour jouer dehors :)
l autonomie semble allez a 4-5  heures en jouant a zelda, avec l eclairage reduit, volume ou ecouteurs  .  avec la station d accueil pour la poser , le cablage est dedans . ( je laisse le hdmi dedans ca me servira peut etre :) en solo OO; :'( :) bref :)
on va dire que je l ai prise pour mon anniversaire la console car j avais pas la wiiU (ni la place pour une vrai console HD , la télé est occupé par m'man )
bref a mon age , un grand gamin .

Dernière modification par jgabmurer (15/03/2017 13:12:17)

#8 17/03/2017 17:22:07

chris33metz
Membre niveau 2

J'ai aussi la PSVITA et la playstation tv pour jouer sur la TV aux jeux VITA....Et sur la TV
tu te rends compte que la PSVITA à vraiment une très basse résolution....Les jeux
sont franchement moche sur la playstationTV et pourtant on est en 1080P....

Avec la switch la qualité graphique est largement au dessus.....Les textures sont largement
plus belles.Y a pas photo...

Sur mes 100 premières heures de jeux ....J'ai joué à peine 2h sur la TV et c'est parce que
la batterie était faible.

#9 17/03/2017 20:27:15

jgabmurer
Joueur très occasionnel
Site web

faut laisser brancher sur le socle. evidement .
le cablage dans le socle (par derriere y a un bidule qui se repli

d ailleurs on peut la passer en 'mode table' pour 2 joueurs . des petits joueur avec des petits doigts ; pas des enfants , la console me semble definitivement hors de bourse des marmot des 7 familles qui ont mieux a faire que claquer autant dans une seule machine

et puis n oubliez pas de sortir , promenades , marche prolongés : le printemps arrive

attention les yeux c'est fragile (avec tous les ecran a lumiere bleue, le changement de luminosité . cassage du rythme : je doit reduire mes session de jeux ET de dessin ordi ...
du magnesium , un peu de paracetamol cafeiné .
... je flood pardon . pour en revenir au sujet :
sinon la premiere console de jeu de salon transformée en portable , on trouve la megadrive ( la nomade dispo en fin de vie de la console ) et encore avant cela , la turboGT de NEC ( la PC ENGINE version portative avec les defaut d autonomie et pas si portable faudrais que je vois la taille rapport sur une photo .
sinon SUPER STREET FIGHTER 2 ANNIVERSAIRY , avec EVIL RYU et VIOLENT KEN. en jeu dematerialisé parmi les jeu qui sortirons en dematerialisé . 
j aurais preferer Street fighter 5  un opus plus recent . :(
et hormi une demo pourrie disponible sur l ESHOP, SPLATOON sera jouable par petites session ( test reseau , un niveau du mode par equipe . ) c est un fps coloré avec de l encre et des mangas qui font des batailles de gang colorés. ca me dit pas trop, trop dynamique , et jouer en wifi constant chez moi ca lag parfois par heures entieres

Pied de page des forums

^haut