#1 01/11/2016 09:05:54

xbelle
Membre

Bonjour, quelqu'un saurait il quel émulateur il faut pour jouer a AMIDAR (konami (1981)) sur ma tablette Android 5.1 .
J'avoue que j'ai essayé divers émulateurs ( Mame4droid 0.139u1, Mame4All, Emu 2600, ....) et le jeu ne démarre pas (pourtant je place bien la rom dans le dossier spécifié).
Cela me rappellerais le plaisir qu'il me procurait quand j'avais 18 ans.
D'avance merci

#2 01/11/2016 21:04:40

jgabmurer
Joueur très occasionnel
Lieu: Strasbourg et environs
Site web

je vais chercher l info de mon cote .  emu 2600 est un emulateur de la console atari (une console de salon) mame emule les borne d arcade ...
il faut le rom set d un mame  ancien  ( les roms recentes sont actualisées  et ne fonctionnent plus sur les mame ancien, une retrocompatibilité sur les correctif de l emulateur dans un sens qui passe ou non (au petit bonheur , comme vu sur les mise a jour de mame sur pc )
sur android :
c est pas marrant tout les jeux ne passent pas ( la plupart qui  m interressent de mon coté
au moins trouver la rom amidar pour ce jeu ( sinon un emulateur plus recent et sans pub ni option d achat ) 
l ocasion de rebrancher ma manette sur ma tablette :)
retroarch est un emulateur multisystem dispo sur android je vais voir si mame et si ce titre en particuler fonctionne dessu

#3 01/11/2016 21:26:03

jgabmurer
Joueur très occasionnel
Lieu: Strasbourg et environs
Site web

sur ma tablette android (version 4 )
j arrive a lancer amidar avec retroarch  ( que j avais installer recement pour d autre machines a emuler )
installe retro arch depuis

choisi dans retro arch d ajouter un CORE    j ai pris ARCADE (mame 2003)
ADD CORE
  il y a aussi un arcade mame et arcade mame 2000 ( ce sont 3 version de mame qui sont proposés )

puis chercher dans le menu   LOAD CONTENT 
un autre menu s affiche il faut ouvrir le jeu avec l emulateur mame
OPEN CONTENT  and DETECT CORE 
apres tu peut indiquer le chemin download ou se trouve AMIDAR.ZIP ( la rom , ne pas la dezipée avec une appli )

(et apres il faudra encore configurer retroarch pour le volume du son , la dispo des touches ecran et    la possibilité d ameliorer la vitesse
sur ma tablette' l image du jeu '  amidar est déformé au millieu des boutons et ca m a l air d aller un peu moins vite . (  c est deja pas mal ) faut chercher a regler la config est c est en anglais , avec les allez retour android

le mauvais referencement de retroarch  passer par le fichier APK pour l installer si il  n est pas dans le store ( je cherche le lien )
il est dans le google play store :
https://play.google.com/store/apps/deta … &hl=fr

Dernière modification par jgabmurer (01/11/2016 21:29:50)

Pied de page des forums

^haut