#1 19/04/2016 07:57:59

fok999
Membre
Lieu: Epinal

je recherche une solution pour un ami qui n'a plus de PC mais qui voudrait jouer depuis ça tablette android sur mame et d'autres emus... enpleur
je lui avais proposé Retro Uprising... mais es-ce possible de jouer depuis une tablette ? avec un clavier ou une manette usb...
je ne trouve rien sur le site Retro Uprising... et je n'ai pas de tablette na ! si si !

Dernière modification par fok999 (19/04/2016 08:47:02)

Je tue le premier qui m'empêche de tuer le second !
Après, je tue tout le monde !
(Barbe d'or le pirate)

#2 19/04/2016 20:59:02

jgabmurer
Joueur très occasionnel
Lieu: Strasbourg et environs
Site web

Un plug in est necessaire , et ce n est pas possible
sinon des emulateur sont disponible sur les tablettes android
des gratuits sans pub existent :)
sinon j en ai pris un payant qui en gere plusieurs ( dont la neogeo et la nintendo64 )

la manette en USB peut necessiter un adaptateur, sinon les manette en Bluetooth a activer ( et apareiller avec la tablette)   les controles boutons de manettes  simules sur l ecran tactile : c est NUUUUL , archi nuuul ( entre le pas precis et le delais ... )

sinon les jeux tournent bien de la GB , nes , snes, megadrive et N64 , la neo geo et MAME reponde present mais je n ai pas tester la ludotheque dans son ensemble , je suis un HUMAIN             ( pas un monstre ni une machine )

j en parle sur un de mes blog ici :

Jouer en emulation sur ANDROID ! ! ! tablette surtout et telephone aussi (mais moins pratique )

snon pour la manette on en trouve des lowcost en USB et penser a prendre l adaptateur  mini usb  , mais gaffe a la batterie ( on peut pas utliser la manette et charger la batterie en meme temps : y a parfois qu un port mini usb)

Dernière modification par jgabmurer (19/04/2016 21:00:32)

#3 20/04/2016 07:31:23

fok999
Membre
Lieu: Epinal

ok merci pour le lien ! je fais suivre... wink
j'ai aussi des emus sur mon smartphone et c'est vrai que très très peu de jeu voir aucun n'est jouable sur écran, c'est juste pratique pour tester ou montrer un jeu lors d'une soirée entre amis...
mais je trouvais ça pratique de jouer sur RetroUprising, parce que avoir 4512 app sur un smartphone ou une tablette c'est chiant vangry mais bon, faudra s'y faire... enpleur

Je tue le premier qui m'empêche de tuer le second !
Après, je tue tout le monde !
(Barbe d'or le pirate)

#4 21/04/2016 06:43:46

jgabmurer
Joueur très occasionnel
Site web

et sur le lien , je vais ajouter a la suite l appli "Classicboy" qui  gere plusieures  machine emulee !!! ( donc la N64 et la ps1 en plus de ce que j avais vu sur cette note, la version free ne gere pas les sauvegarde ,  option a debloquer pour 2.9 euro, de meme qu un systeme de raccourcis ( dont j ai pas pigé l interet ) il faut aussi a chaque machine emulée resaisir les reglage ( boutons a affecter sur la manette et disposition ecran par exemple un pour la N64 et un  pour la GBA , un pour la megadrive) , je n ai evidement pas tester la PS1 ( peut etre des demos qui prennet peu de place en iso ? )  faute de place sur ma tablette  ( il me reste moins de 1 go sur les 8 annoncés en SDD )

en fait en 6 mois de decouverte d android sur tablette (puis sur un telephone pris en lowcost ) je me suis amusé a tester les applis utile, bonne 
qui a indiquer les payant qui valent le coup ( a bas les option d achat anti pub et les veroles bidon )

Dernière modification par jgabmurer (21/04/2016 06:45:24)

#5 21/04/2016 13:42:36

jgabmurer
Joueur très occasionnel
Site web

Juste un ajoutSur le lien de mon blog , j ai editer sur un paragraphe en plus  ,
je  mettrais aussi des SNAP en exemple par la suite ...

#6 04/05/2016 18:34:21

chris33metz
Membre niveau 2
Lieu: METZ

Bin ! sinon on a retroarch sur ANROID...sans pub et c'est gratos.

Mon BLOG - BOULOT STORY - Mes dessins sur le monde du travail...

http://boulot-story.blogspot.fr/

#7 06/05/2016 14:45:35

jgabmurer
Joueur très occasionnel
Site web

MERCI chris  metz
je pense pas a chercher et a verifier les croisillons des appli dispo sur le store , trop de laisser allez , et de faux resultats ( ou notes faussé entre les pigeons , ceux qui y arrivent pas et les devellopeurs rippoux )

je testerais retroarch (en plus dans la veine des premier emu free que je cite )

pardon pour ce pavet de texte .. :

je viens de reussir a lancer un jeu amiga sans trop de probleme , avec UARforALL2 ... ( j avais essayé OMEGA , qui fonctionnais pas )
je me prendrait une nouvelle tablette ( toujours en moyen de ganne non grande marque et  avec android 5  lollipop au minium , ( pour les permission d superuser ou root a la main autorisé ou possible,parce que je ne veut pas rooter la mienne, avec mes quelques achats dessus ...

, finalement, je prefere m amuser a jongler avec l explorateur ( seul appli qui copie colle sur la sd  ; mais ne touche pas aux permission cependant , du coup des allez retour sur les appli de la tablette et un menage de temps en temps sur un pc , trop d appli au debut et des tas de repertoire a supprimer a la main, tout ceci pour essayer des appli qui parfois sont des véroles  ... )

je fais mettre a jour ce petit article (qui est plus un pense bete de grosse bete pas rapide a comprendre , serais-je "noob des cavernes ? ")

je suis pas allez prendre des nouvelles sur ton blog ca va ??? ( j etais inquiet sur ta derniere note , comme on dit " le blog est un peu mort mais pas son auteur " )

#8 13/05/2016 18:30:21

chris33metz
Membre niveau 2
Lieu: METZ

En ce moment j'ai trop de boulot, je me suis mis à la programmation....
J'ai des tonnes d'applications à créer pour la société où je bosse.
Donc le dessin, j'ai plus trop le temps et dans mon nouveau boulot , on rigole moins.....
On fait moins les cons....
Dans les bureau de chez Numéricable+ SFR c'est moins la déconne que dans un bureau chez FREE.....
Sinon, je te conseille mame4all 139 , marche très bien sous android sauf certains jeux NEOGEO qui
rame sur une petite config....Faut prendre un autre émulateur pour la NEOGEO...

Par exemple j'ai acheté pour 35 euros la console ANDROIDTV de LEXIBOOK + 2 manettes pour 35 euro + 11 euro pour la deuxième manette à CARREFOUR
SNES + MEGADRIVE + PC ENGINE ET MAME4ALLE marche assez très dessus...La définition est superbe sur un écran HD.
Par contre la PSx + N64 , c'est pas terrible , mais bon pour 46 euros....On est au niveau d"un raspberry pi 1 non overclocké.

Mon BLOG - BOULOT STORY - Mes dessins sur le monde du travail...

http://boulot-story.blogspot.fr/

Pied de page des forums

^haut