#1 04/12/2014 12:46:12

Davs63
Membre

Bonjour à tous

J'ai presque fini de construire ma borne d'arcade, et je me suis dit qu'il serait intéressant de créer moi même le frontent ( pour windows ). Déjà parce que ça m'amuse, mais aussi parce que je n'ai pas trouvé celui qui me convenait, ils sont soit trop lourd, soit ils ne gèrent pas correctement ( ou pas du tout ) tout les émulateurs, soit ils sont moche. De plus je voulais qu'ils soit "skinable" pour qu'il s’accorde avec le future design de ma borne axé Marvel/Dc comics.

J'en suis où ?

- Tout d'abords, ce qui me posait problème était le triage du fichier XML de Mame qui comporte + de 20 000 éléments pour seulement moins de 4000 jeux d'arcades jouables ( et environ 5000 clones ). C'est quasiment réglé, il ne reste plus qu'a trouver comment Mame sait si il faut les CHDs ou pas

- Au sujet des clones, j'affiche une liste des jeux originaux et lorsqu'on sélectionne un jeu cela propose une liste de ses clones si ils existent

- Puisqu'il y a plus de 3800 jeux j'ai implanté la possibilité de les passer 10 par 10 ( réglable ) en maintenant shift ou un bouton, un autre bouton permet lui d'aller directement à la lettre suivante. Je coderai aussi des fonctions permettant d'afficher une liste de catégories et surement aussi par années,  ou nombre de joueurs ainsi que la possibilité d'exclure certains jeux par type de contrôle

- Le lancement de jeux Mame fonctionne à 100%, je vais tester cependant l'idée de fusionner les listes de jeux de chaque émulateurs ( ou pas ) et de lancer celui qui sera le plus optimisé quand un même jeux est présent ailleurs que dans Mame. J’hésite encore sur ce point. 

- La prochaine étape sera la gestion des skins/templates. L'emplacement et la taille de chaque objet changeable à volonté

Mon frontend est codé en python, utilisant une librairie graphique basé sur OpenGL, ce qui me permettra de proposer une version Linux en plus de la version Windows et voir même Mac-os

Une fois tout ceci bien avancé, je proposerai une version beta publique big_smile pour ceux qui serait intéressé de tester mon frontend

http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20141204121240-davs63-screnn2.png

http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20141204121230-davs63-screnn1.png

#2 04/12/2014 19:02:43

Popotte
Flipper is good for you...
Lieu: Issy les Moulineaux

En tout cas, c'est joli!

http://popotte.arcadehits.net/PopotteDMDredo.gif

#3 04/12/2014 21:10:13

Davs63
Membre

merci :)

J’hésite pour le nom du projet. RamaX Arcade Cab ( pour ma borne ) et RamaX Arcade frontend ça sonne bien ? ou plutôt plus simple genre davs'cab et davs frontend. Faut que je me decide car j'ai toujours pas imprimé mon marquee

#4 05/12/2014 16:08:47

berzerking
Membre
Lieu: Toulon
Site web

Putain mec ... on se fait concurrence :)  en plus en python ... bhé bravo !!! Non je déconne félicitation de t être lancé dans l'aventure ;) Si t as besoin d'un coup de main n'hésite pas !!!

C'est vrai que ça à de la gueule !

Pour ma part j'ai fais mon fainéant  j'ai utiliser pygame  comme base :) PyrHarcKade

http://tuxme.net/data/pyr_logo_sign.png

#5 06/12/2014 10:10:51

Davs63
Membre

@Popote : merci :)

@Berzerk : salut ! effectivement j'avais vue ton sujet sur gameoover, beau projet et ton site est vraiment sympa :)
Je n'utilise pas pygame car j'ai appris python pour coder un petit bomberman multijoueur ( que je n'ai jamais fini unsure ) et cette lib me paraissait un peu limité et du coup j'ai appris à utiliser SFML qui gère le multifenetrage, les shaders et quelques autre truc sympa. Mais pour un frontend léger les deux libs sont surement très bonne :) et apparemment je vais avoir du mal à le rendre compatible raspberryPi ( on me l'avait demandé sur un autre forum )

Concurrence non évidement :) mais j'avoue que ton pseudo ma coupé dans mon elan ... puisque je voulais appeler ma borne d'arcade Berserk Arcade Cad et le Frontend Berserk-FE big_smile. Comme quoi on était fait pour ce croiser un jour sur les forums

http://img4.hostingpics.net/pics/600538marqueeramaxarcade2.jpg

Trouver un nom est bien plus dificile que de coder un FE

Dernière modification par Davs63 (06/12/2014 10:15:09)

#6 06/12/2014 17:35:31

LOLE
grand psilocybe a crête
Lieu: a une portée de mail de webi ;
Site web

Salut Davs63 si tu avais une petite video demo de ton F-E..... ce serait chouette happy

En tous cas félicitation pour ton projet, ça fait toujours plaisir de voir des personnes faire ce genre de Taf, en tous cas le concept personnalisable comme on le souhaite est toujours très apprécié dans le communauté arcade si tu t'engages sur cette voie je pense que ton projet aura du succès, il existe une multitude front-end sur la toile mais comme tu l'a fait remarqué ils sont soit trop lourd, ou sont une véritable usine a gaz pour certains émulateurs, une interface simple et intuitive, associé a une configuration basique serait a mon avis un très bon choix.

Bonne continuation et a très bientôt pour la suite......

C'est vrais que trouver un nom c'est pas simple tongue

#7 06/12/2014 18:58:53

berzerking
Membre
Lieu: Toulon
Site web

trouver le nom c'est vrai que ça prend du temps . une fois que j'ai trouvé pour pyrharckade j'ai mis aussi une bonne semaine pour le réécrire sans me tromper :)

Si t as un depots quelque part et que je peux te donner un coup de main n'hésite pas :)

http://tuxme.net/data/pyr_logo_sign.png

#8 07/12/2014 10:18:25

Davs63
Membre

@LOLE Merci :) , je ferais une video une fois le truc finalisé

@berzerk, pas de dépôt non, je n'ai jamais utilisé ce système je ne suis pas très attiré par l'open-source. En plus quand je vois le nombre de fork en tout genre juste pour changer un truc ... je ne suis pas très atiré non plus par les normalisations, le code layout genre de 80 caractères et les PEP python, et j'ai volontairement choisie de ne pas utiliser la programmation objet dans ce projet et je me ferais incendier, trucider, écartelé puis lapidé.

Dernière modification par Davs63 (07/12/2014 10:18:50)

#9 08/12/2014 07:45:06

STF.34
Membre niveau 2
Lieu: dans un bug

Salut Davs63 et félicitation pour ton projet clapclap

As-tu déjà la liste précise des émulateurs que ton frontent lancera, ou bien tu ne sais pas trop encore ?

#10 08/12/2014 09:38:16

Davs63
Membre

salut STF34, non je ne sais pas, mais il lance les émulateur en ligne de commande donc je peux intégrer tout ceux qui peuvent se lancer ainsi.
Pour Mame il y a une gestion spécifique puisque cet émulateur gère plus de 22000 roms dont seulement environs 3800 sont des originaux et sont jouable, donc un gros travail de trie en amont et de gestion de listes.

Pour FinalBurn alpha c'est mille fois plus simple car il suffit de lire le contenue du répertoire rom, d'y associer l'image correspondante. Et de lancer en ligne de commande "fba.exe nomdelarom"

Donc tout les émulateurs qui fonctionnent comme FBA seront compatible

Bon après ce que j'aimerai c'est une liste unique et que pour un même jeux( optionnel ), le FE lance l’émulateur prioritaire

Donne moi la liste de ceux que tu utilise :)

Dernière modification par Davs63 (08/12/2014 09:39:35)

#11 08/12/2014 22:19:14

STF.34
Membre niveau 2
Lieu: dans un bug

En fait cela fait 4ans que j'ai ma borne et je n'ai jamais pris le temps d'installer un FE.
La vidéo de LOLE ICI m'avait motivé et du coup j'en avais testé quelques un et j'avais bien aimé GameEx...

Utilisant MamePlus je me suis fait ma petite liste en utilisant l'astuce du .ini Gérer ses jeux avec un ini personnalisé
Depuis j'ai ajouté une liste pour chacun de mes enfants dans laquelle ils ont leurs jeux préférés.
C'est ce qui manque sur certains FE, on peut faire des recherches par date, type de contrôle, Plateforme... mais tous ne proposent pas une liste personnalisée par joueur/joueuse facilement gérable (ajout/suppression), mais proposent la liste de tous les jeux et la liste des jeux préférés.

Pour en revenir à ta question, actuellement j'utilise :
-MAME
-Project64
-Model 2
-Supermodel (model 3)
-PCSX2 (PS2)
-Démul (Naomi, Atomiswave et Dreamcast)
-une 12ène de jeux PC (Légo Racer, Légo Star Wars, HOTD 3, Disney Universe...)

En début d'année je me lance sur Dolphin pour les jeux WII et puis j'aimerais aussi installer Daphné pour rejouer à Dragon's Lair, que j'ai connu dans une salle d'arcade du Cap d'Agde en 82 ou 83 il me semble...

En tous cas encore BRAVO Davs63 et berzerking, vos projets sont une très bonne initiative ok
Bonne continuation happy

Dernière modification par STF.34 (08/12/2014 22:22:55)

#12 08/12/2014 22:36:31

Davs63
Membre

une liste personnalisée par joueur/joueuse facilement gérable (ajout/suppression),

Je m'en occupe des la semaine prochaine :D

Model 2 Supermodel (model 3) et Démul y seront obligatoirement puisque je les utiliserai aussi

#13 09/12/2014 12:31:33

LOLE
grand psilocybe a crête
Lieu: a une portée de mail de webi ;
Site web

J'ai vu que sur gamoover tu avais ouvert un sujet sur ton F-E, et j'ai vu que tu parlais des difficultés a créer une liste de jeux jouables sur MAME en autre, un petit outil existe il s'agit de romlister

ici

et tu as tuto d'utilisation

ici

c'est valable pour MAME et les formats de sortie sont nombreux.

#14 09/12/2014 13:00:52

Davs63
Membre

Merci :)

En fait j'ai réussi par moi même à créer les liste de jeux et de clones :)

je m'en servirai peut être pour les autres émulateurs, FBA ne donne pas acces à sa bases de donnée

Pied de page des forums

^haut