#1 30/05/2014 03:48:47

tryclo999
Membre

Bonjour, j'ai chercher mais je n'ai pas trouver, un moyen pour limiter le nombre maximum de crédit (les coins) par partie pour un jeu, genre limiter a 3 crédit max par exemple. Certains jeux permettent (mais pas tous) d’empêcher la fonction des continues avec "Allow Continue yes/no" par le biais des dipswitchs mais c'est vraiment trop rare.

C'est une option inexistante qui devrais être assez simple a mètre en place et qui me manque drôlement. Même si on peu se limiter sois même, il serait plus intéressant pour le challenge d'avoir un nombre de crédit limiter par partie. L'arcade avec continues illimités, c'est comment dire, très étrange.

Ou est passé le suspens de la dernière vie !??

Les crédits illimités, ça tue tout le challenge...

#2 30/05/2014 11:59:00

Popotte
Flipper is good for you...
Lieu: Issy les Moulineaux

Tu connais un exploitant qui empêcherait de mettre beaucoup de sous dans sa machine? Non. Donc, il n'y a pas de limite et comme MAME émule un jeu, il n'y a pas de limite non plus. Du temps on l'on mettait de l'argent dans une borne, la limite, c'était le porte monnaie. Avec MAME, la limite, c'est soi même. Rien ne t'oblige à mettre x crédits.

http://popotte.arcadehits.net/PopotteDMDredo.gif

#3 30/05/2014 15:30:06

Sawys
Mamescore Boss et Modo
Lieu: Marseille (13)

Il doit être possible de faire une modification à l'émulateur pour limiter le nombre de crédits. La preuve en est la version utilisée sur le site retro-uprising qui limite le nombre de crédits à 1 dès le début de la partie. J'imagine donc qu'on doit pouvoir limiter à 3 l'utilisation de la commande des crédits.

Ceci étant, je ne suis pas calé pour savoir comment faire ^^

Sawys dit Sébastien GIRAUD, admin de MAMESCORE et membre de MARP, de TWIN GALAXIES et de RETRO UPRISING big_smile

#4 30/05/2014 20:35:12

Popotte
Flipper is good for you...
Lieu: Issy les Moulineaux

Le code source de MAME étant disponible, il suffit de se jeter gaiement dedans et de le modifier.
Donc, à toi de jouer tryclo999...

http://popotte.arcadehits.net/PopotteDMDredo.gif

#5 31/05/2014 16:34:00

tryclo999
Membre

Bonjour et merci de vos réponses. Malheureusement je ne suis pas du tout caler en programmation... Est-ce que l'un d'entre vous connaitrais un contact ou une personne qui serait intéressé pour créer un script qui permétrais de bloquer ces fameux crédits ? (un Ack script si j'ai bien compris) J'ai déjà vue plus d'une personne qui serait intéressée par cette idée.

Sawis, peu t'on télécharger cette version de mame sur leur site ? (je vais aller voir)
Et merci a tous et longue vie a Mame, j'ai plus de trente ans et re-jouer a tous ces jeux est un bonheur immense, manque plus que cette fonction !

Pied de page des forums

^haut