#1 19/11/2014 19:01:38

nonaud94
Membre

Bonsoir a tous,

Donc voila je me présente : Arnaud, 20 ans fan de jeux retro étudiant en électronique.
Je souhaite me faire une Mamecab j'ai déja plutot bien défini mon projet niveaux apparences et comme logiciel je prendrais mame classic 0.155 avec AtomicFE comme frontend (au niveaux du frontend j'ai déja tester il m'a convaincu, je ne veux pas de conseil pour débutant me disant de commencer par un Mame avec frontend intégrer ;) )

J'ai tester AtomicFE et Mame sur mon PC de travail classique sous windows 7 afin de tester les différent gameplay savoir le nombre de touche qu'il me faudrait ect.

J'en arrive donc au problème :

Une fois que je passe le fichier Mame sur mon pc prévu pour la mamecab sous windows xp impossible de démarrer mame.exe pour vérifier qu'il fonctionne bien sur windows xp : au démarrage j'ai une fenètre noir de mame avec comme entête "No driver loaded[__empty]" et une case qui s'ouvre avec "Mame error direct sound : 88780078" lorsque je clic ok dans cette case cela fait rebooter le pc.

Je suis donc aller sur Mesdriver pour tous les installer ceux qui manquait ect ils sont donc maintenant tous installé, j'ai lu sur cetain forum que ca pouvait etre le driver de la carte graphique j'en ai donc essayé plusieurs, on m'a dis de tester sans la carte graphique le jeux ne démarre pas (plus ou moins normal a mon avis) donc me voila inscrit sur votre forum pour trouver une éventuelle solution si quelqu'un en a une a me proposer?

PS: je n'ai pas encore essayer une autre version de MAME, si possible j'aimerais n'y reccourir qu'en desespoir de cause, si des MAJ de mame sont effectuer il doit bien y'avoir des raisons donc autant utilisé les dernier soft.

Merci de m'avoir lu et de me répondre si tel est le cas!
Bonne soirée happy

EDIT
: modification du soucis, lors de l'apparition de la carte "error directsound..." si je ferme la fenètre mame ce lance et je peux acceder a mes roms, a chaque lancement de rom si je ferme je peux continuer si j'appuie sur ok reboot du pc... je peux jouer enfin! mais c'est pas tellement pratique, si quelqu'un a une solution pour faire disparaitre cette fenêtre je le remercie!

Dernière modification par nonaud94 (19/11/2014 19:22:39)

#2 20/11/2014 18:20:52

nonaud94
Membre

Bonsoir,
Après une petite pause pour me rafraichir les idées j'ai desinstaller tous les drivers. Je les ai réinstallé un par un en choisissant des drivers sortie entre 2006 et 2009, les drivers trop vieux créant le message d'erreur que je vous ai décris plus tot et les trop récent faisant rebooter le PC.
Mon problème est donc résolu tous seul, désolé du post je galérais depuis un moment et je commençait a ne plus savoir que faire.

PS: je ne sais pas comment marquer le message comme résolu, si un modérateur passe par la... Merci

Dernière modification par nonaud94 (20/11/2014 18:21:58)

#3 21/11/2014 12:05:18

Jconprendrien
Membre niveau 2

clapclap

Dernière modification par Jconprendrien (21/11/2014 12:07:07)

http://img4.hostingpics.net/pics/405318vigieus.jpg

#4 24/11/2014 13:06:00

LOLE
grand psilocybe a crête
Lieu: a une portée de mail de webi ;
Site web

Résolu

Pied de page des forums

^haut