#1 30/05/2012 15:08:51

FredTheFred
Membre niveau 2
Date d'inscription: 15/06/2010
Messages: 32

Hors ligne

KING KONG est une table de DATA EAST, sortie en 1990.Cette dernière n'a pas marqué les joueurs et pour cause ! D'après The Internet Pinball Database, il y aurait que 9 exemplaires confirmés. Autant dire pas grand chose au regard de ce grand singe mythique qui naquit en 1933 sous la plume de Merian C. Cooper. D'ailleurs très tôt le monde du pinball s'empara du phénomène puisqu'en 1934, un Bingo fut créé par American Mill and Manufacturing Company pourtant le doux nom de KING KONG.
Revenons à nos gorilles. Cette table est dans lignée pure et simple ce qui se faisant à cette époque. Des rampes, et deux Multiball : à 2 billes ou à 3 billes ainsi que deux jackpots liés aux mode de multiball gagné par le joueur. Rien de transcendant. Pourtant la version virtualisée et très agréable à jouer. Suffisamment rapide pour garder votre attention sur la bille. La rampe à l’extrême gauche reste difficile à avoir. La réalisation graphique est très soignée et fidèle à l'original. Du beau travail.
La bande son est très agréable avec la possibilité de choisir un morceau musical, histoire de se dandiner devant l'écran. Si vous jouez à plusieurs, le morceau choisis sera le même pour tous. Cependant un bug de la table a été noté en mode plusieurs joueurs. En effet au changement de tableau, le score ou l'évènement déclenché par le joueur précédent reste affiché. Du coup difficile de savoir a qui le tour de lancer la bille... Dommage.
Au fond cette table permettra de découvrir en version virtuelle ce pinball.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Téléchargement KING KONG
----------------------------------------------------------------------------------------------------------

http://www.arcadehits.net/pics/ups/King_Kong.png


Pinballien depuis ma tendre enfance...
Joue sur Linux Mint avec Play On Linux !


Pied de page des forums

^haut