#1 21/11/2011 19:20:15

jp_mame
Membre

Bonsoir,

Je voudrais faire le tri dans mes roms mame (j'en ai 3000) et je voudrais supprimer simplement une rom que je ne veux plus en appuyant sur une touche.

Par exemple, je me balade dans mameUI en regardant les Snaps à droite et hop je veux supprimer ce jeu : j'appuie sur la touche suppr.

C'est possible d'avoir ça ?

J'ai cherché un peu partout et je vois toujours clrmamepro ou romcenter mais je ne pense pas que l'on puisse supprimer une rom en faisant défiler les snaps

Dingue que je galère autant à trouver un truc aussi simple pafmur

#2 21/11/2011 20:25:12

jgabmurer
Joueur très occasionnel
Lieu: Strasbourg et environs
Site web

Salut jp mame et bravo pour les travaux sur ta borne . (je n'ai pas encore posté sur le topic)

Par défaut l'interface de mame affiche les jeux mais je ne crois pas qu'il est possible de les supprimer de la liste .

Pourquoi ne pas se focaliser sur les jeux favoris ( en éditant une liste de favoris voir plusieurs ) ? on affiche pour le coup les jeux que l'on prefere voir s'afficher (par exemple une serie d'une centaine plutot que les 18000 de la dernière release ) on peut revenir à la totalité des jeux ou dans la liste c'est selon .

je ne sais plus comment on fait avec mame mais des front end le font facilement (emuloader, sans doute atomic fe) .
d'ailleur je n'ai jamais utiliser la fonction delete game du menu contextuel sur emuloader !

#3 21/11/2011 22:23:03

STF.34
Membre niveau 2
Lieu: dans un bug

Je pense comme jgabmurer, un front end doit le faire facilement, mais si comme moi tu ne prends pas le temps d'en installer un, tu peux toujours classer tes roms avec Mame: j'ai fait un petit tuto pour classer ses roms préférées...
J'utilise cette méthode depuis plus d'1 an, mais je pense passer bientôt à un front end.
En attendant regardes içi wink

#4 23/11/2011 17:05:44

jp_mame
Membre

Merci pour les réponses.

J'ai essayé plusieurs choses mais rien ne marche. Dans le meilleur des cas, j'efface la rom dans la liste, mais pas dans le répertoire....

A priori, d'aprés mes visites sur les autres sites, je ne suis pas le seul qui souhaite supprimer ses roms facilement. Mais aucunes solutions n'a été apporté (ou c'est bien caché).

Dommage que je suis complétement nul en programmation. J'imagine que c'est un jeu d'enfant pour celui qui s'y connait. Il faut juste une fenêtre "snap" et une fenêtre "roms" dés que l'on voit la "rom_machin.png" à supprimer cela pourrait automatiquement supprimer la "rom_machin.zip"
Même s'il faut mettre les roms et les snaps dans le même répertoire pour faciliter l'opération , ça ne me dérange pas.happy

#5 23/11/2011 21:13:38

redstar
Membre niveau 2

Tu peux le faire avec Emuloader. Il suffit d'appuyer sur la touche Suppr.

http://www.arcadehits.net/pics/ups/ice.jpg

#6 24/11/2011 21:06:27

jp_mame
Membre

Oui merci , en effet ça marche big_smile....mais pas pour toutes les roms ?!?

Pour les roms qui restaient , j'ai simplement accolées les 2 fenêtres (à gauche roms, à droite snaps en miniature) . Je fais défiler les snaps, et je supprime à gauche les roms correspondantes. 2 heures pour trier 3000 roms robot

[Résolu]

Pied de page des forums

^haut