#1 16/11/2011 16:41:37

karisma
Membre

Bonjour à tous!
Avis aux experts en DMD^^

Comme dit sur le titre, je cherche une âme charitable pouvant m'expliquer comment en même temps je peux avoir et le score et le numéro de la balle (exemple "balle1"-"balle2"-"balle3") en jeu a deux endroit différent de l'écran mais je me doute que pour le placement ça reste identique à un texte "ordinaire".

Merci de votre aide

Dernière modification par karisma (16/11/2011 16:42:06)

#2 17/11/2011 12:43:35

Popotte
Flipper is good for you...
Lieu: Issy les Moulineaux

Comme je te l'ai déjà dit, commence par étudier le script de la table DmdDisplayDemo. Tu trouveras dedans (vers la fin) un affichage de texte avec 2 lignes, la seconde étant le nombre de crédits restant...

http://popotte.arcadehits.net/PopotteDMDredo.gif

#3 17/11/2011 13:25:08

karisma
Membre

Oui j'ai bien compris qu'il fallait regarder ça...Mais ce que je demande n'est pas fait dans les écrans de démo...En effet eux il s'agit d'un simple texte et non d'une valeur sans cesse qui évolue. Le script ne comprend pas le "Addvalue(points)" + un texte.Comme je n'y connais rien en virtual basic, j'ai tout appris grâce à FP, je demande de l'aide. Dois-je mettre ceci dans un queuetext? Comment faire pour ajouter ce Addvalue dans un text?
J'ai bien essayé de faire deux lignes séparées mais non c'est pas ça il reste seulement  le "ball1" et on voit très très très rapidement le score augmenter puis après reviens le "ball1"...

Voilà

Dernière modification par karisma (17/11/2011 13:27:09)

#4 17/11/2011 23:39:47

Popotte
Flipper is good for you...
Lieu: Issy les Moulineaux

Tu mets à jour ton score dans ta routine de score. La valeur nvScore(x) est donc mise à jour. Bon, là on va aller plus loin...
Tu gères ton QueueText pour tout ce qui n'est pas score et tu prends bien soin de mettre l'option FlushQueue à True comme il faut.
Après, tu as une option magique:  DMD_Empty qui est appelé quand la QueueText est vide. Donc:
Sud DMD_Empty():
tu affiches ton score
End Sub
et le tour est joué.
Il va de valoir formaté ta valeur nvScore(x) en mode texte donc je pense que ce sera ton prochain message...

http://popotte.arcadehits.net/PopotteDMDredo.gif

#5 20/11/2011 21:41:14

karisma
Membre

Merci pour cette réponse je n'ai pas encore vraiment eu le temps d'étudier ta réponse je vais essayer ça rapidement. Mais je voulais d'abord te remercier de ta réponse et de ton aide...

Pied de page des forums

^haut